Agenda de ministre et ministre de l’Agenda
Posted by Administrator in Uncategorized at 10:45 am | 
Autres épisodes : utilisez les flèches previous / next entries en bas de page.
Les attributs d’un ministre, c’est bien connu, ce sont le portefeuille et l’agenda débordé. Juno-Beach-ix le sait bien, lui qui se serait bien vu ministre.
En attendant qu’on lui confie un portefeuille national, Toutprevux a pourvu son portefeuille privé. Mais on hésite toujours sur le Maroquin a lui confier.Aux yeux du premier d’entre eux, il a au moins trois qualités. D’abord c’est un ENUque. Indispensable. Ensuite il a une parti-cule . C’est à la mode en ce moment. Malheureusement, côté partie-tête, il ne sait rien faire. Cela me direz-vous, ce n’est pas dirimant. Mais lui, il a eu le tort de le montrer. Alors in hésite. Ministre du temps libre ? Ministre de l’aviation compte tenu de sa capacité à planer au dessus de son nid de coucous ? Ministre de la culture ? Toubon l’a bien été !
En attendant, il s’entraîne à avoir un agenda de ministre. Pas évident d’être débordé quand on ne fait rien. Mais là -dessus, il a développé une compétence qui frise le génie. D’abord évite de prévoir quoi que ce soit, à part les menus du déjeuner. Important d’avoir toujours une table bien servie, même quand on ne mange pas. Ensuite abandonner toute approche de politesse. Lorsqu’on a une question, faire appeler celui qui sait immédiatement. Tant pis pour lui s’il travaille ou s’il est à l’autre bout de la Gaule … il n’a qu’à tout lâcher et accourir. Evidemment, quand il arrive, Juno a oublié la question et n’a plus besoin de la réponse, mais c’est un peu comme à Versailles, en réunissant la cour assez près du Roi, on peu la surveiller et l’empêcher de comploter.
Important aussi : toujours prendre deux rendez-vous à la même heure, et toujours arriver en retard. Cela permet d’avoir une influence sensible sur la réunion même si on n’a pas la moindre idée de quoi elle parle.
Important encore : faire croire qu’on est frileux. Comme ça, Cegetix, en bon valet, surchauffe la pièce et non content de perdre son temps, la cour transpire. Ceci dit, cela ne lui fait pas de mal, de transpirer, ça la change de son quotidien.
Détritus a même essayé de le convaincre d’adopter un de ces petits menhirs électroniques portables qui permettent de gérer son agenda. Il ne s’est pas laissé avoir, le Juno. Si vous croyez que je vais échanger le sifflet électronique qui me permet de quérir la vestale chargée de veiller à mes besoins, contre un de leurs trucs qui doit être compliqué. En plus ce mal élevé de Détritus serait capable de me piquer le contenu. Et puis, je ne vais pas faire comme lui, et passer la moitié de la réunion des chefs à jouer au Su-Do-Ku sur mon menhir de poche ?
Allez hop .. mon portefeuille est en cuir, mon agenda sera en cuir. Tiens à propos de cuir, Cégétix, ça serait bon pour ma communication que je change ma Velsatix contre une Harley Davidson ? Oui ? Ah bon .