Claudius Imperator
Posted by Administrator in Uncategorized at 10:00 am | 
Autres épisodes : utilisez les flèches previous / next entries en bas de page.
Eh oui, nostalgie, nostalgie. Mais nous ne pouvions vous passer sous silence le prédécesseur de Juno-Beach-ix. Ah Claudius Imperator, ce fut un Monsieur, un vrai.
D’abord parce que son métier de base était le calcul des menhirs. Au moins, il savait de quoi il parlait, lui. C’est d’ailleurs comme cela que Toutprevux conquit son indépendance avant tout le monde. Attendez …. conquit son indépendance .. ce que c’est mal écrit .. je n’arrive pas à relire .. A non, pardon, avait conquis LA dépendance.
Un monsieur, un vrai .. Un qui savait que le pouvoir isole … pas un qui croyait que l’isolement crée le pouvoir. Claudius n’hésitait pas lorsqu’il avait le temps, à s’inviter dans un des banquets de travail dont les Gaulois sont coutumiers. Et il ne cheffait pas sur des numéros, il connaissait les individus et n’était pas obligé d’avoir un prompteur pour les médailles du travail.
Un monsieur, un vrai … on ne va pas insister. Surtout que quand on s’appelle Claudius, vaut mieux passer pour un Monsieur que pour une Madame, sinon, on vous accuse vite de vendre les vestales plutôt que les menhirs.
Il savait décider lui. D’ailleurs sous son règne, Ajeancanonichou n’avait quasiment plus rien à décider. Il en a gardé d’ailleurs l’habitude, des lustres plus tard, et continue à ne rien décider du tout.
Bon attention, ce n’était pas non plus Saint Claude. Avec un nom pareil, vous pourriez croire qu’il était … du bois dont on fait les pipes. Et les pipes … bref ..
Il avait quand même quelques défauts, parmi lesquels l’hydromel et les gauloises. C’est à cause de l’hydromel qu’on avait pris l’habitude de travailler tôt le matin. L’après midi, une explosion était vite arrivée et il risquait de prendre feu inutilement.
Sa seconde passion c’était les gauloises. Non, pas celles qui se fument, les Gauloises. Ca nous change d’avec Juno-Beach-ix. Comme disait un autre empereur – lui aussi devenu un peu miro en fin de règne – de feu son prédécesseur .. « l’a pas grimpé que la roche de Solutré pépère, il tirait tout ce qui bougeait ».
Remarquez que la promotion canapé, au fond, c’était plus sympa que la promotion de Peter. Claudius remplissait les placards plus ou moins dorés de ses ex, mais avait la main généreuse. Qu’une responsable d’un des centres de renseignement du village lui tape dans l’œil, et hop .. il décidait de la promouvoir mais aussi que tous les autres responsables identiques seraient promus. C’est ce qu’il appelait .. le système « pas de jaloux ».
Autres temps autres moeurs. Mais il était bel homme et plein de charisme, au moins. Alors c’était plus facile. Imaginez que maintenant, le canapé a été déménagé chez Cégétix. Faut du courage hein .. pour arriver. Surtout que Cégétix, lui, ce qu’il apprécie c’est le genre hétaïre de poissonnerie. Et malheureusement pour les candidates, il a réussi à se récupérer le premier prix à domicile.