Nostradamus est-il un ancêtre de Sarbanes-Oxley ou les quatrains du whistleblowing .
Posted by Administrator in Uncategorized at 9:24 am | 
Autres épisodes : utilisez les flèches previous / next entries en bas de page.
Chronique certifiée Iso-9-X
On dirait que l’inorganisation de Toutprevux est contagieuse. Notre équipe d’auteurs n’arrive pas à se mettre d’accord. Il reste 5 jours de publications avant le grand jour, et nous avons largement plus de cinq textes.
Plusieurs solutions ont été envisagées lors de notre séminaire:
1) ne publier que les meilleures. On ne l’a pas retenue, on est comme chez Toutprevux, on préfère la quantité à la qualité.
2) virer quelques auteurs pour ne garder que celui ou celle dont les autres villages ne voudront pas. Là encore, on a eu peur que ça finisse comme chez Toutprevux, c’est pas toujours les meilleurs qui restent. Et puis on tient absolument à ce que les chroniques soient écrites de l’inté(rieur ).
3) tirer au sort les chroniques publiées. Vous le lirez dans quelques jours, chez Toutprevux on se méfie des actuaires qui prônent le tirage au sort.
4) sous traiter le blog. C’est un grand classique chez Toutprevux, quand on ne sait pas faire, on sous-traite à des gaulois de l’extérieur. En général ils ne savent pas faire non plus, mais on met des mois à s’en rendre compte. Merci d’ailleurs à ceux d’entre eux qui nous ont raconté les énormités qu’ils ont vues. Mais bon, lorsque on a lancé comme Toutprevux un appel d‘offres en disant qu’on était près à payer très cher pour qu’on nous raconte de jolies histoires, mais qu’on tenait absolument à payer très cher, vous ne devinerez jamais qui a répondu !
5) demander à Iso-9-X de certifier les chroniques pour ne garder que celles de qualité. Il les a toutes lues et à répondu qu’en fait, du comment qu’on marquait “chronique certifiée en haut à gauche”, il n’y avait rien d’autre à faire. Faut qu’on y pense ..
6) repousser le grand jour au-delà du 15 X . D’une part on ne pouvait pas, et ensuite on a bien vu que à part Pandora, tout le monde est d’accord pour que le grand soir soit dans une semaine.
7) publier des chroniques plus longues. Mais là , ça posait un problème. Si elle dépassent une page, ça oblige à mettre un mode d’emploi spécial pour que Cégétix sache tourner la page, et si on fait ça, il va encore se vexer
8) demander à Juno de décréter que cette année, le 15 Octobre tombera en Décembre. Contact pris, Tigibux lui a conseillé de réfléchir avant. Il est comme Zazie, Tigibux, isméfie. En plus, on a appris que pour essayer de mettre fin aux aventures de Toutprevux, Juno avait déjà décrété que le 15 octobre tombait la semaine dernière. Bon, encore un ordre de Juno qui ne sera pas suivi. Et pourtant, plus l’effet se recule, plus son désir s’accroît, c’est connu. Tiens à propos d’arrière-train qui siffle trois fois, vous savez ce que c’est que le whistleblowing ?
Ca c’est pas une invention de romain, c’est une invention des Sioux. Les sioux en question, ils s’appellent Sarbanes et Oxley. Au début, Cégétix a pensé que c’était le remake américain de Laurel et Hardy. Mais c’est beaucoup moins drôle. Pour Cégétix, qui raconte depuis des lustres qu’il veut faire noter ses comptes, il va devoir retourner à l’école. Et côté notation, ça risque de lui faire la même chose : des zéros, des petits des gros, de quoi faire des tunnels …
Juno, lui, il a cru que Sarbanes Oxley, c’était une histoire de sarbacane. Il s’est dit, chouette on ne doit pas être concernés, parce que dans mon équipe, on ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup de fléchettes et encore moins des flèches.
Non, Sarbanes Oxley c’est juste une loi qui a été fait par des gens qui auraient mieux fait de venir faire un stage chez Toutprevux avant. On leur aurait appris non pas comment tripoter les comptes, ça c’est à la portée de tout le monde, mais pourquoi c’est vital de le faire. Les banques c’est un truc beaucoup trop compliqué. Tigibux peut vous le confirmer, au bout de quelques années, ils l’ont viré, alors que chez Toutprevux, il maîtrise.
Rien ne vaut les sacs de sesterces dans les placards. D’ailleurs vous n’avez pas remarqué, de part et d’autre du siège de Toutprevux, à chaque fois qu’un magasin ferme, il s’ouvre à la place un pressing ou une laverie automatique. Et puis vous n’avez pas remarqué cnon plus comme les gens qui appliquent les dispositions de Sox ont l’air pauvres haves et décharnés. Alors que chez Toutprevux, on sait vivre sur un grand pied, pour certains même avec un pied dedans et un pied dehors.
Cette fameuse loi, dite Sox ce qui lui donne un vague air romain, a prévu que les gaulois qui dans leur travail détectent des fraudes, des abus, des malversations, .. aient le droit de les dénoncer anonymement. Chez les Sioux, qui ne sont pas toujours très fins, c’est même une sorte d’obligation. Et pour siffler les hors jeu, tous les moyens sont autorisés.
C’est aussi une des raisons pour lesquelles le blog va fermer. Toutprevux est en retard sur la mise en place de la loi Sox, comme d’hab, mais si jamais le village la met en place, il va falloir doubler le nombre de modérateurs et acheter de l’espace supplémentaire pour l’hébergement. Déjà qu’on n’ose pas publier une partie de vos envois, mais là ça serait terrible.
C’est aussi pour ça qu’aujourd’hui on publie une chronique interminable. On espère que Cégétix n’ira pas jusqu’au bout. Parce que vu que c’est lui qui est responsable de Sox, et que en plus Détritus vient de le lâcher, .. il vaut mieux ne pas trop lui en parler, de Sox.
Et Nostradamus dans tout ça ? En fait, il lui est arrivé l’inverse de ce qui arrive de temps en temps aux Aventures de Touprevux.. Nostradamus, lui, il a écrit en fait des quatrains qui relatent des événements historiques passés, et tout un tas de gens qui avaient un besoin compulsif de surnaturel se sont échinés à (mal) démontrer qu’il prédisait l’avenir.
Ben nous c’est l’inverse. On s’amuse à écrire des trucs complètement fictifs, et sortis de nos fécondes séances de brainstormings alcoolisés, et des gens qui manquent d’imagination s’obstinent à montrer que nos quatrains de quarteron correspondent à des faits historiques. Et pourtant, les gaulois d’en haut feraient mieux de ne pas s’énerver sur un blog aussi fictif. Comme disait non pas Nostradamus mais Molière « qui se sent morveux, qu’il se mouche ». Oui, vous me direz, l’Avare, ils ne connaissent pas trop.
Bon hier, vous avez peut-être remarqué que Toutprevux était aux abonnés absents. L’équipe presque complète - les deux absents ont tort- faisait une retraite pour préparer le grand jour, mais ce n’est pas pour ça.
C’était l’hébergeur qui était encore planté. Lui aussi d’ailleurs veut qu’on arrête. Il parait que depuis que les Aventures de Toutprevux sont chez lui, il a de tas de plantages et le service se dégrade a vue d’œil. Il parle de mimétisme. Encore un qui va accuser les quatrains d’être responsable du réchauffement atmosphérique.
Bon, allez, on vous livre les décisions du séminaire d’hier. En fait, à part une ou deux chroniques, on va toutes les publier. Et comme on va respecter la date de fermeture, il se peut qu’il en apparaisse aussi les jours fériés, ou plusieurs par jour. Ouvrez l’œil.
Et si vous avez un avis sur la fermeture au 15 X , faites un commentaire ou envoyez un mail à justice.personne.pr(AT)free.fr.