10th 2005f October, 2005

Statistiques et désinformation gauloises !

Posted by Administrator in Uncategorized at 9:15 am | Permanent Link

Autres épisodes : utilisez les flèches previous / next entries en bas de page.

Une fois décomptées les tentatives de sabotage, les visites masquées par un mur de feu, les tentatives de taper les ip en chiffres romains, et les grands chefs qui s’obstinent à essayer de le lire sur leur Blackberry, le syndicat d’initiative de Toutprevux décompte a peu près 120-140 visiteurs par jour , (non compris ceux qui impriment, photocopient et distribuent, non compris ceux qui se mettent au sous-sol à huit devant une connection en dialup masquée, et non compris ceux qui se planquent derrière un proxy unique ). On vous a repérés petits sacripants.

On a eu plus de mal a répérer ceux qui ont tenté de lire les aventures dominicales de Toutprevux, une édition spéciale suite au séminaire de Samedi, que notre hébergeur s’est obstiné à planquer pendant deux jours. Mais elle est en ligne (previous entries).

Le Blackberry, lui il ne vient lire les aventures de Toutprevux que le Lundi entre 10h et midi. En fait on a l’heure précise, mais on ne vous la donnera pas. Parce que c’est comme le banquet du village .. imaginez que chaque gaulois soit toujours assis à la même place et que la parole tourne toujours dans le même sens. Il suffit de connaître l’heure pour savoir qui est entrain de parler. Et comme le moment ou il parle est le seul moment ou un chef gaulois écoute … Avant, il réfléchit à ce qu’il va dire, et après, il raconte des c..ies à son voisin. Donc nous ne vous donnerons pas l’heure précise pour protéger la vie privée de celui qui lit le blog après son tour de chant.

Tiens mais a propos, on est Lundi ! Alors tu es entrain de nous lire ! Allez, on va faire une expérience de perception extra sensorielle. Répète après moi « Juno-Beach-ix au poteau ! ». Encore une fois. Encore une dernière. Voilà tu n’as rien senti ? Non ? et bien relève la tête et regarde en face de toi, ça va venir très vite.

130 gaulois/jour, disions nous, mais il n’y a pas que des gaulois de Toutprevux. Il y a aussi des gaulois d’autres villages et d’autres régions. Qui eux aussi se sont reconnus. Merci d’ailleurs à ceux qui nous ont envoyé les listes de correspondance entre les gaulois de Toutprevux et vos amis. Mais une fois de plus, rappelez vous que tout ceci est fiction, et que nous ne connaissons pas vos amis.

Vous le savez, le compteur est en monnaie de Toutprevux. Il divise les dépenses par deux par rapport à la réalité et multiplie les clients par trois. Ce ne sont donc pas 90 000 et quelques pages vues depuis mi Août, mais 30 000.

Et encore nous n’avons pas compté un de nos fidèles non-lecteurs, Brutus. Il le disait récemment à côté du distributeur de chicorée : « je ne le lis pas et en plus c’est nul » . Les plus logiciens d’entre vous auront pensé qu’il mentait. Et bien non ! Brutus est un type fondamentalement honnête. Mais c’est encore pire. Il ne l’a en effet pas lu et il se fie à l’opinion de sa garde rapprochée .. c’est vous dire.


One Response to “Statistiques et désinformation gauloises !”

  1. maximus Says:

    Bonjour Administrator,

    Cela fait maintenant quelques lustres que je visite vos chroniques sur ce village gaulois et ne cesse de m’en délecter. Et l’abandon de ma série préférée le 15 de cette année ma chagrine. Même si un nouvel opus de nos gaulois préférés Astérix et Obélix va bientôt paraître, cela ne me fera pas oublier l’aventure fascinante du village de Toutprévux. J’aimerais beaucoup qu’elle continue.

    J’en reviens au festin organisé par notre escadrille préférée au cirque d’hiver et l’oeil du mordor m’indique qu’il était question d’anniversaire. Mais pourquoi toutes les fourmiz de ce village gaulois n’étaient-elles pas sommées d’y assister ? Est-ce une habitude chez Touprévux de festoyer exclusivement entre gens de la belle noblesse sans y associer ceux et celles qui permettent à cette imposante masse d’être encore là aujourd’hui ?
    A force de planer aussi haut, ces chers Baron Rouge du vol libre en oublie que sans personnel de maintenance, point de vol mais piquage de nez assuré.