30th 2005f September, 2005

Aille Ouille, on psychanalyse Psychoviagrax !

Posted by Administrator in Uncategorized at 8:56 am | Permanent Link

Autres épisodes : utilisez les flèches previous / next entries en bas de page.

Un cas d’école celui-là. Un goût avéré du travail bien fait. Comme il ne fait confiance à personne, et sans doute même pas à lui, il s’efforce de tout contrôler, tout diriger, tout savoir. Que son manipule dépasse les 100 personnes, peu importe. Veni, Vidi, Vicieux.

A l’époque de Tamponus, il était plutôt en cour. Faut dire que l’autre taré était sans doute atteint de la même maladie. Un temps, ça a même inquiété Brutus qui n’aime pas trop les alliances dont il n’est pas l’initiateur. Mais il a vite repris les choses en main, à défaut de les tirer au clerc.

Mais il ne faut pas croire que Rigidus manque d’humour. Vous ne l’avez jamais entendu, à la guitare, chanter Vivéo, Santiaaaaaaaaa-no. Il tient la barre d’une main ferme, et si la terre continue de tourner, il y a de fortes chances que le planning de sa Juliette arrive assez vite à San Francisco.

Certains gaulois, lassés de son caractère, se sont laissé aller à le comparer à un troupeau de Pitbull affamés. Quelle erreur. !Un troupeau ! Non, c’est Brutus qui aime les actions collectives, du genre passe le ballon ovale ou la patate chaude à ton voisin. Rigidus, lui, ce sont les sports individuels. Aux dires de certains, il s’est même acheté un drôle de vélo d‘appartement. Un truc où il n’y a qu’une roue, et pas de pédalier. C’est fait pour courir, en fait, à l’intérieur de la roue. Mais on vous l’a déjà racontée, cette histoire, vous ne suivez pas !

Rigidus, on l’a même un temps soupçonné d’être situationniste. Il parait que la fois d’avant il avait fini par exclure tout le monde, lui inclus. C’est aussi un des côtés qu’apprécie Brutus chez lui. Quand il flingue quelqu’un en disant « vous avez déplu à Rigidus, vous être le gaulois faible, au revoir », personne ne va vérifier.

Mais fondamentalement c’est un gars honnête. Lorsque Brutus profite lâchement de la bêtise de Détritus pour repousser de quelques mois l’entrée dans le monde de la Juliette, on entend Psychorigidus grommeler que c’est pas du boulot. En fait, lui, ce qu’il aime c’est qu’on le fouette quand il en en retard. Les goûts et les couleurs ..

En fait, ils tournent un remake d’un Sergio Leone, avec un petit budget. Vous savez, le Bon, la Brute, et le Truand. Et ils ont réussi à sacrément réduire les coûts, puisqu’ils jouent les trois rôles à eux deux.


Comments are closed.