25th 2005f September, 2005

Se soumettre ou se démettre ? (La guerre de Stanley)

Posted by Administrator in Uncategorized at 7:30 pm | Permanent Link

Autres épisodes : utilisez les flèches previous / next entries en bas de page.

Bonjour ou Bonsoir.

Comme vous l’avez vu sur la page précédente, un petit c…., dont nous avons gardé l’adresse ip, s’est permis de saboter le site de Toutprevux. Certes cela prouve que notre sécurité est moins inviolable que Balaisdanslecux, mais nous avons tout de même réussi à reprendre le contrôle du site, et à virer ce petit saboteur. Selon les infromations en nore possession, il ferait partie d’une tribu de Toutprevux, qui se proclame spécialiste du world wide menhir, mais qui exerce surtout son art dans le cassage du travail des autres.

Notre planète a donc été fendillée, mais comme nous ne sommes pas complètement dans la lune, nous, nous l’avons recollée et .. en prime, nous vous publions la chronique de demain.

Ah mais !

Toutprevux vient de recevoir un visiteur de marque. Rien moins que le célèbre Stanley ! Mais non, pas celui qui présume toujours avoir croisé Livingstone, Stanley Milgram, bande d’ignares.
Qu’est-ce qui nous vaut cet honneur ? D’habitude les études sur l’autorité à Toutprévux étaient plutôt faites par les gens du Jardin des Plantes, spécialistes en détection de mâles dominants chez les grands singes.
Encore qu’en termes zoophiles, on peut trouve d’autres bestioles. Un gaulois le rappelait récemment .. « pour moi, l’animal totem de Toutprevux, c’est le hamster . Pourquoi ? – vous ne l’avez jamais vu, faire tourner sa roue le plus vite possible en agitant ses pattes et en faisant du sur place ? »
Bon … on digresse là … assez parlé d’animaux et revenons …. à nos moutons si j’ose dire .. Parce que côté mouton, on a ce qu’il faut. C’est d’ailleurs ce qui a poussé Milgram a traverser l’Atlantique pour voir comment un troupeau aussi nombreux pouvait être aussi bêêêêêtement obéissant.

On a d’abord cherché à savoir combien il y avait de chiens pour conduire le troupeau. On a compté toutes les pattes de Cégétix et de Détritus, dont le rôle essentiel est d’aboyer et de mordre, et on a essayé de les diviser … d’abord par quatre, car on n’est pas sur que ces deux là savent se tenir sur leurs pattes arrières. Ensuite par deux, au cas où .. bernique .. Y’avait 7 pattes … Pas le nombre de Dieu, le nombre premier. Après une étude entomologique ( à Toutprevux, on s’y connaît pour sodomiser les coléoptères), on a conclu que Cégétix, dit bête à manger du foin, marchait à quatre pattes, et que Détritus avait trois membres, tel le Sénégalais bien connu .. pas étonnant, puisqu’il se tire..ailleurs.

Bon, mais ceci ne nous ramène toujours pas à nos charmantes bestioles. Le but est d’essayer de savoir s’il y a plusieurs types de moutons, par exemple des moutons sados et des moutons masos, ou s’il n’y a qu’un type .. des moutons bêlants.

En fait, il y aurait bien une solution, … elle est à Solutré. On fait grimper tous les moutons en haut de la roche – pentecôte ou pas pentecôte- et on en balance un dans le vide. On regarde ensuite si les autres suivent ou pas. Mais lorsque Milgram a proposé la solution à Juno, il paraît que Madame a refusé catégoriquement. Si vous n’avez pas compris pourquoi, relisez Claudius Imperator.

D’ici Lundi on va essayer de savoir quelles expériences a prévu Stanley.


Comments are closed.