21st 2005f September, 2005

Fluctuat nec mergitur

Posted by Administrator in Uncategorized at 9:05 am | Permanent Link

Autres épisodes : utilisez les flèches previous / next entries en bas de page.

Il m’impressionne, moi, Juno-Beach-ix. Tout s’écroule autour de lui. De plus en plus de charters de rats quittent le navire, et lui, il reste .. à la barre, le regard sur la ligne bleue des vosges (ce qui, je vous l’accorde, pour un marin est assez significatif).

Mais vous avez vu quand on le croise dans un couloir .. toujours un sourire et un mot aimable - sauf bien entendu quand il est trop préooccupé pour vous voir. Mais bon, est-ce qu’il a l’air préoccupé par la perte potentielle de son gagne pain? A-t-il les traits tirés de l’homme qui hésite entre s’attacher au mat ou sauter dans le canot ? Que non ! Il a un regard .. présidentiel ..

Mais si, je vous assure. Son regard face aux événements me rappelle le regard d’un autre président, le jour de l’anniversaire de la chute d’Allende. Vous savez, ce président qui regardait avec un calme olympien les élèves d’une école pendant que ses sous fifres - manquant totalement de self contrôle - l’ennuyaient avec des histoires immobilières sans intéret.

Non, Juno, lui vole .. au dessus du nid de coucous bien sur. Certains disent même qu’ils l’ont vu planer. Un vrai chef (d’escadrille).

En fait il a trouvé la vraie voie de la tranquillité … C’est un sage … Il est dans un véritable paradis. Et dans ce paradis il y a presque tout : le miel et les sesterces coulent à flot, le chauffeur et la vestale pourvoient à ses désirs, son staff s’occupe de ses dossiers à sa place … Il n’y a que côté houri que c’est pas terrible.

Mais il a un secret, Juno-Beach-ix, pour rester au paradis ad vitam aeternam .. si on peut dire.

Allez, on vous le donne de bon coeur … Lui, l’arbre de la connaissance, il n’a jamais jamais jamais goûté.


One Response to “Fluctuat nec mergitur”

  1. pandora Says:

    “Mais vous avez vu quand on le croise dans un couloir .. toujours un sourire et un mot aimable - sauf bien entendu quand il est trop préoccupé pour vous voir.”

    C’est Juno-Beach-ix, ça ????? Ou je me suis trompée de village, ou ma vue n’est pas bonne… mais pas bonne du tout !
    Juno-Beach, toujours un sourire et un mot aimable… pour les chefs de village, uniquement ! Parce que le gaulois moyen, il n’existe pas lui, il serf… pardon, il sert ! Et ne peut qu’être heureux de le faire…

    Alors, Juno-Beach, c’est pour cela qu’il plane : y’a plein de gaulois moyens, ça ne peut donc qu’être le paradis ! C’est pour eux, l’arbre de la connaissance - et pour le servir.

    Devrais-je en conclure que notre chroniqueur est Détritus ? Alors, bonjour Détritus, donnes-nous des nouvelles de ton nouveau village. Nous sommes tous impatients !