14th 2005f September, 2005

Dernière Minute !

Posted by Administrator in Uncategorized at 7:38 pm | Permanent Link

Autres épisodes : utilisez les flèches previous / next entries en bas de page.

Détritus se barre !! Après YanixBrutus qui est parti toucher ailleurs les dividendes de ses exactions, et un autre gros calibre qui a aussi démissionné, mais qui nous a demandé de ne rien dire, voici le Détritus qui lève le pied … Il faut bien qu’il lève quelque chose ..

Nous vous le laissions pressentir depuis quelques jours, car cette situation où il mordait la main qui le nourrissait ne pouvait plus durer. Mais voilà, la main nourricière n’a même pas eu le courage de le virer, elle n’a pu que constater son départ. Quand on est faible, on est faible.

Et la suite ne va pas être facile. D’abord il va falloir passer à la paille de fer des comptes dans lequel cet âne à mis un bazar incroyable, à force de vouloir afficher des résultats sans commune mesure avec la réalité. Détritus entretenait l’illusion qu’il était le seul à s’y retrouver. Ce qui est vrai, en tout cas, c’est que personne d’autre ne s’y retrouvait.

Ensuite il va falloir trouver d’autres circuits pour remplir les caisses noires, payer les acheteurs de menhirs, les cuillères à café de Madame Juno, les dépenses somptuaires de Cégétix, grand amateur du denier du cul-te. Faut dire, quand on voit ce qu’il a à la maison, il a des excuses …

Ce pauvre Cégétix. Déjà que cela faisait des années qu’il était aux fraises et que sa “créature” avait échappé à tout contrôle. Maintenant, il va devoir remonter ses manches et essayer de comprendre … Vaste problème aurait dit un Général qui n’était pas romain.

Ce qui va être intéressant, ça va être de voir comment Détritus va tenir sa langue. En effet, il est assez bien placé pour connaître une partie des turpitudes et des malversations du village. Et comme son ego est plus gros que sa bouche, il ne pouvait déjà pas s’empêcher d’en parler. Mais maintenant qu’il est dehors, il va redoubler de vanité pour parler et parler.

Eh Détritus, toi qui nous lis régulièrement, ne te gêne pas, si tu veux nous envoyer une petite chronique, on est à ta disposition.

Il va falloir observer avec attention les restes du village, mais pas de doute, la chute de l’empire romain est commencée.

En tous cas nous, nous te regretterons, Détritus. Sans ta méchanceté, sans ta bêtise, sans ton appétit ridicule de pouvoir, et sans ton comportement de sale gamin mal élevé, le village sera beaucoup moins drôle. Et cette pauvre Balaidanslecux, en voilà une qui par ta faute va finir vielle fille empalée. Tu étais son dernier espoir.


Comments are closed.