Savoir-Partager.SuisseMagazine.com - Bienvenue à tous -

Partager des connaissances et aussi discuter entre amis et nouveaux amis
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:00 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Obligations du propriétaire ds le cadre d'1 location privée
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 10:20 pm 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:39 pm
Messages: 8900
Il faudra que tu orientes celui qui fera le constat sur l'ancienneté du problème. Tu traines une casserole qui a été votre négligence à agir plus tôt ... Le bailleur peut très bien dire maintenant que les dégâts ont été commis par vous (et ironie, peut en exiger la réparation).
Si tu as affaire à une installation notoirement vétuste avec du matériel d'il y a vingt ans, il faut orienter le gars pour qu'il le consigne. Cela sera un moindre mal pour établir que le pb est antérieur à ta prise de possession de l'apart. Mais l'absence de reserves sur l'état des lieux te fout dedans pour le coup.

_________________
Une couille dans le potage, c'est une erreur. Deux couilles dans le potage, c'est une recette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obligations du propriétaire ds le cadre d'1 location privée
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 10:30 pm 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 3:50 pm
Messages: 455
Localisation: Belgique (Mons)
Pour les détecteurs de fumée, ils ne réagissent pas à la fumée de cigarette car il tient compte de l'opacité de la fumée. Où alors faut y aller à grands coups de bouffées volontaires.
Il ne faut pas les mettre dans les cuisines ni dans les salles de bains même si je ne met pas en doute tes qualités culinaires.
On les met dans le hall de nuit ou les pièces adjacentes aux pièces à risque, comme les cuisines, les chaufferies.
Notre réglementation : http://mrw.wallonie.be/dgatlp/dgatlp/Pa ... /index.asp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obligations du propriétaire ds le cadre d'1 location privée
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 10:41 pm 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 3:50 pm
Messages: 455
Localisation: Belgique (Mons)
L'état des lieux pourrait te reprocher une prise cassée mais pas la vétusté des prises ni l'état des câbles dans les murs
ni l'absence de différentiel. Tu devrais leur signaler des coupures de courant fréquentes, même si c'est pas vrais.
Ta machine à laver c'est le plus dangereux, l'eau et l'électricité se sont po des amis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obligations du propriétaire ds le cadre d'1 location privée
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 10:48 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
Merci Bambou pour tes infos, c'est utile de savoir ça, surtout dans ma situation (t'as raison, jsuis un vrai cordon-bleu en plus).
bambou a écrit:
Tu devrais leur signaler des coupures de courant fréquentes, même si c'est pas vrai
Bonne idée tiens, ils se sentiront peut-être obligés de bouger...

Francis > ils sont très bien au courant depuis le début qu'on a des gros soucis avec cet appart, des soucis de plomberie, d'électricité donc, d'isolation, de plafond qui s'effrite aussi, c'est nouveau celui là, dans ma cuisine le plafond se barre quoi. Donc, il y a bien de toute façon un énorme soucis de vétusté, ils le savent très bien, mais à chaque fois ils font la sourde oreille. J'leur ai fait des courriers, je les ais appelé, je suis passée les voir, à chaque fois c'était toujours "vouivoui" avec un hochement de tête du genre "jmen tape de ta life ma cocotte" et les semaines, les mois qui passaient et rien qui bougeait. Et puis c'est très bête à dire, mais on pense aussi à autre chose qu'à notre appart.

Le propriétaire depuis des années et des années n'a fait AUCUN entretien, l'installation électrique le prouve bien, s'ils nous accusent à tort que ce sont nous qui avons "détraqués" les prises, ils ne pourront pas pas dire qu'on a fait l'installation électrique nous-même.
bambou a écrit:
L'état des lieux pourrait te reprocher une prise cassée mais pas la vétusté des prises ni l'état des câbles dans les murs
ni l'absence de différentiel.
exactement ce que je pense aussi.

Bref, ça s'voit pas mais jsuis remontée là
hophophop c'est parti ! :clap)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obligations du propriétaire ds le cadre d'1 location privée
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 11:04 pm 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 3:50 pm
Messages: 455
Localisation: Belgique (Mons)
Tu dis que si ça bouge pas tu vas passer par la DDASS
http://ile-de-france.sante.gouv.fr/sant ... ar-un.html
:ciao)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obligations du propriétaire ds le cadre d'1 location privée
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 11:10 pm 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:39 pm
Messages: 8900
Je vous trouve pas assez roublards...
Si ton état des lieux dit : installation électrique nickel que chez nickel refaite à neuve juste avant et que t'as signé ça, c'est quand même pas bon.
Les locataires qui flinguent les installations existantes, c'est assez fréquent aussi. Si une affaire doit être jugée, elle le sera par quelqu'un qui ne connait pas les parties mais que les faits. D'où l'intérêt de la bonne foi, de l'expertise confirmée sur le préjugé ou les discours même très logiques.
Si tu n'as eu que des échanges verbaux ou des courriers simples, tu n'as guère d'éléments de preuve. Ces éléments sont utiles mais deviennent des éléments d'appréciation et ça peut faire une différence.

Et attention aussi .. Ne confondons pas ... Le proprio a la charge de certaines choses mais pas celle de l'entretien de ton installation electrique. Il doit te garantir la conformité du truc mais si tu pètes une prise deux ans après, tu es tenue de la réparer.. Y a une ptite nuance.
Un plafond qui s'effrondre (pas la peinture qui s'ecaille sauf malfaçon du plafond) est par contre de sa responsabilité, mais là aussi expertise.

_________________
Une couille dans le potage, c'est une erreur. Deux couilles dans le potage, c'est une recette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obligations du propriétaire ds le cadre d'1 location privée
MessagePosté: Ven Juin 05, 2009 9:54 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
nonnon l'état des lieux ne dit pas "installation électrique nickel ou refaite à neuve" mais un rien dans la case prévue pour.
C'est une installation faite il ya des années qui est vétuste et qui a besoin d'un coup de neuf, idem pour la plomberie, pour les fenêtres..... ça sera difficile pour eux de nous faire porter le chapeau.
Bon, sinon j'ai rappelé l'agence ce matin, je leur ai expliqué calmement la situation du point de vue électrique, ils m'ont certifié qu'ils enverraient un rapport de mission à leur electricien. Ils semblaient plutôt compréhensifs, mais avec eux je ne crois que ce que je vois donc si d'ici mardi (lundi l'agence est fermée) l'electricien n'a pas appelé, je les harcelerais encore et encore. La fille de l'agence m'a dit qu'elle notait sur le fax la mention "URGENT" ... Je ne sais pas si cela sera vraiment efficace mais bon. Le soucis c'est qu'avec eux parfois ils disent "oui on s'en occupe" mais ensuite plus rien. Donc je n'ai pas l'intention de lâcher l'affaire c'est clair. Demain je leur fais un courrier AR pour une trace écrite, on ne sait jamais si cela traine encore. Parallèlement, d'ici la semaine prochaine je vais aller à une assoc de consommateurs pas très loin de chez moi par simple précaution. Si je ne l'avais pas fait jusqu'à présent c'est parce que souvent les assoc' demandent une inscription payante pour avoir les conseils avisés. Donc ça me plaisait pas, alors j'ai laissé trainer.
Je suis bien consciente de l'urgence du problème mais maintenant il y a des paramètres qui ne dépendent plus de moi, je fais ce que je peux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obligations du propriétaire ds le cadre d'1 location privée
MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 2:27 pm 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:39 pm
Messages: 8900
Citation:
je fais ce que je peux

Tant que "fait" est plus fort que "peux", c'est très bien...
Insiste sur la dangerosité du truc et laisse entrevoir les risques possibles ..

_________________
Une couille dans le potage, c'est une erreur. Deux couilles dans le potage, c'est une recette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obligations du propriétaire ds le cadre d'1 location privée
MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 8:59 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
Petites news..

Alors j'ai rappelé l'agence ce matin, n'ayant eu aucune nouvelles de l'éléctricien missionné, je leur ai demandé ses coordonnées et je l'ai appelé direct. Je sais pas comment j'ai fais, mais directement après mon explication il m'a dit "ok je suis là dans 10 minutes" sur le coup j'ai halluciné, mais bon heureusement qu'il y avait du monde chez moi. Finalement donc il est passé pour faire un devis. Résultat des courses, compteur à changer + 4 nouvelles prises nécessaires. C'est tout. Ah bon, et malgré qu'il n'y ait pas de terre dans l'installation actuelle, ça ne change pas, du fait que l'installation électrique doit être conforme aux normes de la date de construction du batiment et non aux normes actuelles. C'est l"électricien qui l'a dit, pas moi, et que comme ces normes changent tous les ans, un équipement électrique ne doit pas évoluer selon ces nouvelles normes... Encore lui qui le dis, moi je reste très dubitative. Alors bon c'est pas gagné, d'autant plus que maintenant il nous faut des nouvelles de l'accord du proprio, au train où vont les choses ça peut encore prendre plusieurs mois, mais visiblement rien d'urgent selon l'électricien.. J'vais tout de même, dès que je le peux, m'inscrire à une assoc près de chez moi, car j'ai l'intime conviction que là il s'agit du minimum de chez minimum et que le risque persiste (pas de prises de terre).. J'vous donnerais des news, éventuellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obligations du propriétaire ds le cadre d'1 location privée
MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 9:06 pm 
Hors ligne
Lafleur was here. P'tite Vadrine IS here. Gatien too.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 3:25 pm
Messages: 12448
Localisation: Rennes
Tant qu'à faire dans son devis, il a même pas mis tirer une ligne à la terre?

Cela dit y'a bien des gens qui vivent sans prise de terre (moi même l'année dernière avant de déménager), même si c'est mieux avec, c'est pas pour autant que leur baraque va brûler.

_________________
L'espoir c'est ce qui vous vient quand vous n'avez plus aucune chance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obligations du propriétaire ds le cadre d'1 location privée
MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 9:16 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
oui c'est clair et c'est finalement tout ce qui compte.
Mais j'veux juste être sure, n'y connaissant rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obligations du propriétaire ds le cadre d'1 location privée
MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 9:22 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
en même temps je vois sur le net que le risque d'électrocution est bien présent sans prise de terre, pas ma tasse de thé non plus....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obligations du propriétaire ds le cadre d'1 location privée
MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 9:56 pm 
Hors ligne
Lafleur was here. P'tite Vadrine IS here. Gatien too.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 3:25 pm
Messages: 12448
Localisation: Rennes
T'as raison, je crois pas en un ennième revival de la coupe Afro, cette année.

_________________
L'espoir c'est ce qui vous vient quand vous n'avez plus aucune chance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obligations du propriétaire ds le cadre d'1 location privée
MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 10:27 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
:lol: j'ai trouvé comment faire du volume à mes chveux
nan c'est pas drôle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Obligations du propriétaire ds le cadre d'1 location privée
MessagePosté: Mar Juin 09, 2009 10:53 pm 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:39 pm
Messages: 8900
Mettre une installation à la terre dans un immeuble, c'est du boulot et je ne pense pas qu'il y ait une contrainte particulière.. Faut chercher..
Pas de terre chez moi sauf cuisine / salle de bains ... et encore la mise à la terre est ..heu.. relative.

Si tu n'as de fils dénudés qui se baladent, c'est déjà ça.

C'est le compteur qu'il change ou le tableau électrique ?

_________________
Une couille dans le potage, c'est une erreur. Deux couilles dans le potage, c'est une recette.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz