Savoir-Partager.SuisseMagazine.com - Bienvenue à tous -

Partager des connaissances et aussi discuter entre amis et nouveaux amis
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 6:04 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 3:39 pm 
Réponse à ta première question ici:
http://www.prochoix.org/cgi/blog/index. ... -de-suisse

Pour ce qui concerne ton analyse d'un forum libres d'accès Je te répondrai plus tard. Pas le temps maintenant.
à+


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 08, 2007 5:58 pm 
>Sur un forum libre d'accès et où les gens se connaissent sans se connaître, soit ça part en flammes tout de suite, soit les gens modèrent leurs propos. Dans les deux cas, c'est peut-être dommage, mais ce n'est pas très surprenant. Si on faisait une IRL, cela serait peut-être différent !<

Tu as sans doute raison, sauf que dans le cas présent, ce n'est plus de la modération c'est "je ne veux pas en parler" ou "j'ai peur d'en parler" et c'est cela que je trouve inquiétant.

Cordialement.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 08, 2007 6:02 pm 
Pour padpad:

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée de ceux, beaucoup plus sévères, qui ne font rien (Jean Clarétie).

Tu penses que cela peut être valable pour Blocher? ;o))


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 08, 2007 6:38 pm 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:39 pm
Messages: 8900
outi a écrit:
Tu as sans doute raison, sauf que dans le cas présent, ce n'est plus de la modération c'est "je ne veux pas en parler" ou "j'ai peur d'en parler" et c'est cela que je trouve inquiétant.
Cordialement.


Ce n'est pas tellement si simple. Personnellement, j'essaye de raisonner (et je gaffe quand même) sur un mode : "on peut rire de tout mais avec n'importe qui".. Donc, effectivement, y a des choses que je ne dis pas ici par exemple.
Est-ce que j'ai peur d'en parler ? Pas vraiment, j'assume mes propos.
Est-ce que j'ai envie de les afficher à tout va sur le net ? Non, pas du tout.
Est-ce que j'ai envie qu'on colle une étiquette supplémentaire sur mon pseudo ? Non plus. Je passe déjà pour l'alcoolo de service (merci hotdog :wink:)

Ceci dit, modérer ses propos n'est pas forcément une signe de lâcheté. Cela peut être tout simplement de la délicatesse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 08, 2007 9:55 pm 
Hors ligne
L'évite de plus en plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 3:14 pm
Messages: 3472
Localisation: Morsang
je ne me censure pas non plus mais je n'ai pas d'autre opinion que celle que j'ai donnée.
De plus, dans le programme d'un parti, ya du bon et du mauvais et si ça fait comme en France, faut pas s'inquiéter : les promesses électorales ne sont pas tenues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 09, 2007 2:00 pm 
Hors ligne
A mis les doigts et s'est pris(e) au jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 10, 2005 7:34 pm
Messages: 1937
Localisation: Hauts-de-Seine
Francis a écrit:
Je passe déjà pour l'alcoolo de service (merci hotdog :wink:)




Aïe, je crois que je suis repéré... :oops:
C'est pas grave de toute façon, puisque tu bois toujours de l'eau entre deux verres :lol: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 09, 2007 4:39 pm 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:39 pm
Messages: 8900
Au village, sans prétention, j'ai mauvaise réputation. Que je m´démène ou qu´je reste coi, je passe pour un je-ne-sais-quoi ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 10, 2007 2:09 am 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 10:12 pm
Messages: 13566
Localisation: Issy les mx et Lausanne
outi a écrit:
Pour padpad:

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée de ceux, beaucoup plus sévères, qui ne font rien (Jean Clarétie).

Tu penses que cela peut être valable pour Blocher? ;o))


excellent .. Je crois vraiment que c'est valable pour tou personnage exposé

_________________
Vergesst nicht : Wer Unrecht lange geschehen lässt, bahnt dem nächsten den Weg. (Herbert Ernst Karl Frahm aka WB)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 10, 2007 2:28 am 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 12:36 pm
Messages: 8316
Localisation: Rennes, Bretagne.
outi a écrit:
Tu as sans doute raison, sauf que dans le cas présent, ce n'est plus de la modération c'est "je ne veux pas en parler" ou "j'ai peur d'en parler" et c'est cela que je trouve inquiétant.

D'un autre coté, j'aurais du mal à parler d'une chose que je ne connais que par ouïe-dire...

_________________
http://vlalotr.labrute.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 10, 2007 2:35 pm 
A padpad

Il me semble que tu es vacchement exposé sur ce forum, Monsieur l'administrateur.

Il y a donc ce point commun que je cherchais. ;o))


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 10, 2007 3:05 pm 
Laurent a écrit:
>D'un autre coté, j'aurais du mal à parler d'une chose que je ne connais que par ouïe-dire...<


Ben je pense qu'on est au cœurs du problème. Et c'est pourquoi j'ai au départ, parlé de choses personnelles.
Il n'est pas trop aisé de leur apprendre à dire bonjour quand on se croise dans le hall de l'immeuble, ou de leur expliquer que quand tu sors derrière eux, ils n'ont aucune raison de te lâcher la porte sur le pif.

Bon, il y a des choses bien plus graves comme la prolifération. Un gus est logé par l'aide sociale dans un studio. Cinq semaines plus tard, ils sont quatre.

Voila un petit peu de ce qui m'incite à penser qu'il faut que quelque chose se fasse avant que nous ne soyons débordé.


Bien à vous tous!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 14, 2007 10:38 am 
Et sans que l'udc soit au pouvoir (c'est la gauche). il me semble que j'étais pas trop à côté de la plaque en disant qu'il fallait que "quelque chose se fasse".

C'est un peu long, mais pas inintéressant.

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de ... e/(contenu)/158923

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/geneve/detail_geneve/(contenu)/158923


Bien à vous


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 14, 2007 10:47 am 
Je crois qu'il y a un problème avec le lien.

Si le texte n'apparait pas à gauche, /fenêtre: mes infos/ clic sur: Ville et canton dévoilent leur plan antimendicité


edit laurent : ce sont les parenthèses que le forum n'aime pas. mais l'équivalent "ascii" (%28 et %29), c'est tdg.ch, qui n'aime pas.. désolé..
Un copier/collé de l'adresse dans la barre d'adresse de votre navigateur résoud le pb


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 14, 2007 7:59 pm 
Hors ligne
L'évite de plus en plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 3:14 pm
Messages: 3472
Localisation: Morsang
comment faire la différence entre ceux qui font de la mendicité un business organisé et les autres ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2007 10:55 am 
Un certain nombre de journalistes ont planqué et ont constaté le "ramassage" de ces gens en fin de journée par leur "patron".

Ceci dit, il me semble que les autorités prennent ce prétexte pour renforcer d'une manière plus générale, les contrôle d'identité et les expulsions.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz