Savoir-Partager.SuisseMagazine.com - Bienvenue à tous -

Partager des connaissances et aussi discuter entre amis et nouveaux amis
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 6:53 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 28, 2007 1:20 pm 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 12:36 pm
Messages: 8316
Localisation: Rennes, Bretagne.
outi a écrit:
Mais le sujet ne semble pas susciter beaucoup d'intéret.

C'est un sujet délicat, sensible, où on a vite fait de dire de belles <strike>conneries</strike> bétises (ça n'a pas encore été fait), et où je ne me sens pas d'intervenir.. (sauf pour le dire ;))

_________________
http://vlalotr.labrute.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 28, 2007 3:42 pm 
Hors ligne
A mis les doigts et s'est pris(e) au jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 17, 2005 6:57 pm
Messages: 1357
Localisation: sud de lille (200 KM sud...)
+1 Dominique et +1 Laurent.

Outi, ce sujet est omniprésent en France. Et c'est très compliqué pour nous d'en parler. Il y a le "politiquement correct" (ce que l'on peut - ou ne peut - pas dire), il y a ceux qui vivent "dedans" et qui ont peur, il y a...

Au final, personne n'en parle, sauf (majoritairement) ceux qui ne vivent pas "dedans" - et qui sont "politiquement corrects", parce qu'ils ne sont pas "dedans"...

Auto-censure ?

JE m'auto-censure. Parce que je vis "au milieu" (et pas dedans), mais si peu. Et que dès demain, si je le souhaite, je peux partir... J'ai du mal à m'exprimer... Et ne le fait que en IRL, avec des heures si nécessaires pour nuancer ce que je dis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 28, 2007 4:25 pm 
ergo sum à écrit:
Et que dès demain, si je le souhaite, je peux partir...

Qu'est qui,ou quoi, pourrait motiver ce souhait?

Je ne comprends pas que ce sujet suscite autant de tabous.

Bien àvous.

Excuses moi ergo sum, c'est quoi un IRL? Je suis nul en informatique.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 28, 2007 4:33 pm 
Hors ligne
Lafleur was here. P'tite Vadrine IS here. Gatien too.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 3:25 pm
Messages: 12448
Localisation: Rennes
Citation:
Excuses moi ergo sum, c'est quoi un IRL? Je suis nul en informatique.

T'as l'explication .

_________________
L'espoir c'est ce qui vous vient quand vous n'avez plus aucune chance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 28, 2007 5:21 pm 
Merci Gatien!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 28, 2007 5:35 pm 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:39 pm
Messages: 8900
Citation:
Je ne comprends pas que ce sujet suscite autant de tabous.

Il y a plein de raisons .. Des raisons légales, des sensibilités différentes, des expériences différentes et de l'hypocrisie parfois (je parle en général, là :wink: ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 28, 2007 7:36 pm 
(je parle en général, là)

Tu veux dire en général sur ce fil? ;o))

Bien àvous


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 28, 2007 9:59 pm 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:39 pm
Messages: 8900
Vas-y, Outi, fous la m.... :D
Non, je parlais en général dans la société française....et pas que française d'ailleurs.
Mais tout est possible aussi sur ce forum. Nous sommes un peu représentatifs de la société française... et suisse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 29, 2007 12:49 am 
Hors ligne
A mis les doigts et s'est pris(e) au jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 10, 2005 7:34 pm
Messages: 1937
Localisation: Hauts-de-Seine
Le problème, c'est qu'Outi n'a pas de chance, il vit dans la ville la plus cosmopolite de Suisse... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 29, 2007 10:34 am 
Tellement cosmopolite que les bijoutiers proposent des montres avec une boussole. Histoire de pas perdre le nord. ;o))


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 29, 2007 10:35 am 
On se moque généralement de l'habileté à l'usage de la "langue de bois" par nos politiciens.
En relisant tous les messages de ce fil, je me dis que l'on a rien à leur envier.
On est champion. mdr :o))

Bien à vous


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 03, 2007 9:56 am 
>Peter Rothenbühler - 02/11/2007
Le Matin


En plus, ils sont jeunes, beaux et sexy. Adrian Amstutz, futur conseiller fédéral UDC (?), se fait appeler «le Richard Gere des Alpes». La jeune conseillère nationale Natalie Rickli ressemble furieusement à Nicole Kidman.

Et, comble du comble, des masses de jeunes étrangers naturalisés Suisses ont voté UDC, sans complexe et sans remords.

Et si c'était l'heure de réviser certains préjugés? De regarder les choses en face.

Rappelez-vous du temps, pas trop lointain, où des journalistes romands traitaient la Suisse alémanique de «Blocherland», avec le plus grand mépris. Et revendiquaient pour la Romandie l'image du paradis où coulaient le lait et le miel de l'ouverture au monde et de la solidarité...

Ils sont où, aujourd'hui, ces excités en chef, pour expliquer l'éclatant succès des blochériens en terres vaudoise et genevoise? Les Romands seraient-ils tous devenus xénophobes?

Mais non. En vérité, les électeurs savent mieux faire la part des choses que certains journalistes. Ainsi, ils pensent qu'on peut exiger plus de sévérité face aux étrangers violents, criminels ou abuseurs de l'aide sociale sans être xénophobes pour autant. Les étrangers eux-mêmes, ceux qui respectent nos lois, partagent cet avis.

L'UDC, le parti des jeunes urbains cultivés et féminins? Eh oui. Autant que les autres. Ça fait mal aux préjugés, certes. Mais c'est une réalité. La nier, la dénigrer, la diffamer, c'est la rendre encore plus forte. On le sait bien.<

Bien à vous


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 03, 2007 7:22 pm 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 10:12 pm
Messages: 13566
Localisation: Issy les mx et Lausanne
VI

Je crois que si on disait aux d'jeuns que ça a été le parti agrarien,
ils ne nous croiraient pas.

_________________
Vergesst nicht : Wer Unrecht lange geschehen lässt, bahnt dem nächsten den Weg. (Herbert Ernst Karl Frahm aka WB)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 04, 2007 4:55 pm 
Ben là, je suis sceptique!
Je regarde de temps en temps des jeux télévisés nuls, parce que, souvent les réponses m'amusent.
Je peux t'affirmer qu'à la question: " Qu'est-ce qu'un parti agrarien" tu as toutes les chances de te marrer une bonne semaine.
Je te le dis si tu ne fréquentes pas ces lieux, il y a une quantité d'étudiants en écoles de commerce, en droit, en médecine et je le garde pour la bonne bouche, de centraliens. ;o)) C'est vrai.
Ceci dit, je ne voulais pas politiser le débat. Je me fiche royalement de la politique. Je parlais d'un état de fait, dans un quartier déterminé et des cons qui le détruisent, pour se faire des électeurs. Si ça ne marche pas, c'est tant mieux.

Si tu as un peu de temps, j'aimerai ton opinion sur ton forum, aujourd'hui.

Cordialement.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 7:27 pm 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:39 pm
Messages: 8900
C'était quoi le parti agrarien précisement (en Suisse, je veux dire).
Plutôt droite pépére de notables ou tendance extrême ?

Citation:
On se moque généralement de l'habileté à l'usage de la "langue de bois" par nos politiciens. En relisant tous les messages de ce fil, je me dis que l'on a rien à leur envier.


Sur un forum libre d'accès et où les gens se connaissent sans se connaître, soit ça part en flammes tout de suite, soit les gens modérent leurs propos. Dans les deux cas, c'est peut-être dommage, mais ce n'est pas très surprenant. Si on faisait une IRL, cela serait peut-être différent !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz