Savoir-Partager.SuisseMagazine.com - Bienvenue à tous -

Partager des connaissances et aussi discuter entre amis et nouveaux amis
Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 1:42 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Afghanistan
MessagePosté: Ven Sep 21, 2007 7:21 pm 
Hors ligne
L'évite de plus en plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 7:28 pm
Messages: 3394
Localisation: Lille
Je voudrais savoir quelle est la situation actuelle en Afghanistan (à part le fait qu'un attentat a tué un soldat français).. Je voudrais en savoir plus quant à une éventuelle stabilité politique (?) etc etc

(un cousin (militaire) va être envoyé là bas donc j'aimerais en savoir davantage!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 21, 2007 8:02 pm 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 10:12 pm
Messages: 13566
Localisation: Issy les mx et Lausanne
eh ebh

C'est un peu Mos Eisley.

Je pense que les choses dépendent bcp de l'endroit.
Entre les grandes villes et les zones tribales rien à voir.

Dans les secondes, ou dans les hautes vallées, je crois comprendre qu'il est possibel d'y vivre, en en acceptant la culture et en se débaassant de nos méthodes occidentales.

Dasn les grandes villes, c'est un terrain de jeu d'échec et de poker pour des puisances occidentales ou non qui y réglent luer comptes, qui y alimentent leurs petits trafics autofinanécs par les plantations drogue locales et qui y jouetn à la guerre, malhuereusement en vraie grandeur.

le régime sit disant indépendant issu de l'assemblée coutumière (j'ai oublié el nom) est une vaste fumisterie de type colonial, et au risque de plagier Kouchner et de porter atteinte à leur indépendance , il faudrait en changer.

Au risque de remonter à Mathusalemen, il est bon de rappeler qu'ils otn été envahis il y a qq temps par les soviétiques quadn ils existaient encore, dans le cadre fort bien décrit par marenches du pb de l'accès au mers chaude de l'URSS. Le seul contrpouvoir était les talibans, qui ont été formés et soutenus par ces couillons de ricains, pret à tout pour contrer les affreux rouges. n'oubliosn pas que Ben Laden est une créature complète des ricains, qui leur a echappé.

L'URSS est partie, après un véritabel Vietnam. Les combats sont restés,
et le Pakistatn ennemi historique et enf.. de première, y mêne les pires exactions.

Pour un militaire en TOE, mieux vaut se considérer en guerre, ne pas sortir, ne pas copiner, et rester cantonné autant que possible.

_________________
Vergesst nicht : Wer Unrecht lange geschehen lässt, bahnt dem nächsten den Weg. (Herbert Ernst Karl Frahm aka WB)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 21, 2007 8:08 pm 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 10:12 pm
Messages: 13566
Localisation: Issy les mx et Lausanne
me semble assez sensé http://fr.wikipedia.org/wiki/Afghanistan


me semble toujours aussi c... https://www.cia.gov/library/publication ... os/af.html

_________________
Vergesst nicht : Wer Unrecht lange geschehen lässt, bahnt dem nächsten den Weg. (Herbert Ernst Karl Frahm aka WB)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz