Savoir-Partager.SuisseMagazine.com - Bienvenue à tous -

Partager des connaissances et aussi discuter entre amis et nouveaux amis
Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 1:11 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: embrouille ministérielle
MessagePosté: Sam Sep 01, 2007 7:13 pm 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 10:12 pm
Messages: 13566
Localisation: Issy les mx et Lausanne
Le commerçant agressé envoyé en psychiatrieTHIBAUT DANANCHER et JEAN-MARC LECLERC. Publié le 01 septembre 2007Actualisé le 01 septembre 2007 : 21h09 En état de choc, Abderrahmen M'Hamed a été conduit à l'hôpital par la police.

Delort/Le Figaro



En état de choc, Abderrahmen M'Hamed a été conduit à l'hôpital par la police.

Delort/Le Figaro
.

Les autres titres
Aux Pays-Bas, un hôpital-prison inspire Rachida Dati Le commerçant agressé envoyé en psychiatrie Une heure et demie pour trouver la nounou de vos rêves Quatre membres présumés de l'ETA arrêtés Le ton monte entre l'exécutif et les juges SDF : le maire d'Argenteuil fait marche arrière Bagarres à Paris : huit jeunes écroués Les chères soirées de l'ambassadeur belge La Maison de Solenn continuera de vivre sans Marcel Rufo Retour | Rubrique FranceLe patron du Franprix du Franc-Moisin est suspecté de mettre de l'huile sur le feu.


ÉTONNANT rebondissement dans l'affaire Abderrahmen M'Hamed. Le patron du supermarché du quartier du Franc-Moisin, à Saint-Denis, attaqué à plusieurs reprises en deux mois et reçu jeudi par le bras droit du ministre de l'Intérieur, place Beauvau, a dû être conduit, hier midi, par trois policiers au service de psychiatrie légère de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. « Son état justifiait un examen psychologique », précisait-on, hier, à la Direction de la police nationale.


Plus tôt dans la journée, il avait affirmé avoir été menacé, près de son domicile aux environs de 7 h 30. « Avec, disait-il, un pistolet braqué sur (lui) ». Ce qui sous-entend qu'il ne bénéficiait pas alors de la protection policière promise par le ministère de l'Intérieur.


Mais son récit est confus. En l'espace d'une heure, il a livré au Figaro plusieurs versions de sa dernière agression. Sur la moto qui se serait approchée de lui, « il y avait un homme », assurait-il au départ, avant de corriger : « Il y en avait deux. » Il prétendait aussi avoir réussi à échapper à ses poursuivants alors qu'il était arrêté avec son véhicule au feu rouge. « J'ai grimpé avec ma voiture sur un trottoir et ils sont finalement partis », racontait-il dans ses premières déclarations, avant de rectifier : « J'ai grillé le feu rouge, j'ai foncé, j'ai pris un sens interdit et mes agresseurs sont restés bloqués derrière un camion. »


« Tendance à l'exagération »


Après avoir pris la fuite, selon lui, Abderrahmen M'Hamed se serait donc rendu à la caserne de pompiers de Chevilly-Larue. Il a ensuite été pris en charge par la police qui l'a transporté à l'hôpital, le trouvant en « état de choc ».


Le ministère de l'Intérieur ne masque son embarras dans cette affaire qui a pris des proportions insoupçonnées. Avant sa rencontre jeudi avec le directeur de cabinet de Michèle Alliot-Marie, le passé d'Abderrahmen M'Hamed avait été passé au crible. Des hauts fonctionnaires se sont interrogés sur le profil de cette victime que les rapports de la Sécurité publique décrivent comme « volubile » et ayant « tendance à l'exagération » pour « provoquer l'intervention de la police ».


Dès son arrivée au Franc-Moisin, le 6 juin dernier, il aurait déclaré ne pas vouloir embaucher des jeunes de la cité et les incidents se seraient multipliés avec les bandes qui rackettent les commerçants. On recense six déclarations d'agression de sa part entre le 4 juillet et le 29 août. Des faits que la police ne met pas en doute, même si elle s'étonne qu'il ait eu des altercations partout où il a exercé.


En 2005, son précédent magasin du quartier de la Plaine-du-Lys (Seine-et-Marne) avait fini par brûler. Celui de sa compagne a également été incendié à Orly. Les fichiers de police révèlent qu'Abderrahmen M'Hamed a fait l'objet d'une procédure pour « abus de biens sociaux et banqueroute » en 1993, puis pour « outrage, violence à agent de la force publique et menaces sous conditions » en 1999.


Un policier fait toutefois remarquer : « Ses propres turpitudes n'exonèrent en rien les voyous qui s'en sont pris à lui. » Il devrait bénéficier d'une surveillance rapprochée de la police. Et a reçu hier le soutien de la mairie de Saint-Denis, qui a appelé à une marche mardi « contre les violences et le droit à la tranquillité de chacun ».


http://www.lefigaro.fr

_________________
Vergesst nicht : Wer Unrecht lange geschehen lässt, bahnt dem nächsten den Weg. (Herbert Ernst Karl Frahm aka WB)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 01, 2007 7:54 pm 
Hors ligne
Lafleur was here. P'tite Vadrine IS here. Gatien too.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 3:25 pm
Messages: 12448
Localisation: Rennes
Padpad fait tout pour attirer du monde:
Citation:
Les autres titres
Aux Pays-Bas, un hôpital-prison inspire Rachida Dati Le commerçant agressé envoyé en psychiatrie Une heure et demie pour trouver la nounou de vos rêves Quatre membres présumés de l'ETA arrêtés Le ton monte entre l'exécutif et les juges SDF : le maire d'Argenteuil fait marche arrière Bagarres à Paris : huit jeunes écroués Les chères soirées de l'ambassadeur belge La Maison de Solenn continuera de vivre sans Marcel Rufo Retour | Rubrique FranceLe patron du Franprix du Franc-Moisin est suspecté de mettre de l'huile sur le feu.

_________________
L'espoir c'est ce qui vous vient quand vous n'avez plus aucune chance.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz