Citation:
RUNGIS
Prise d'otages dans la succursale d'une banque
NOUVELOBS.COM | 19.06.2007 | 13:03
Deux malfaiteurs retiennent en otage six personnes dans une succursale du Crédit Lyonnais du Marché de Rungis. Le RAID est sur place.
Deux malfaiteurs se sont introduits mardi 19 juin au matin dans une succursale du Crédit Lyonnais du Marché de Rungis (Val-de-Marne), et retiennent plusieurs employés en otages. Le RAID est arrivé sur place, a-t-on appris de source policière.
Les malfaiteurs, qui ont fait irruption dans la banque vers 10h00, retiendraient six personnes à l'intérieur, a-t-on précisé de même source.
Selon un porte-parole de la direction du Crédit Lyonnais, six personnes sont retenues : quatre employés et deux clients. Ce porte-parole a ajouté que deux employés de l'agence (qui compte au total six employés) ont été relâchés par les malfaiteurs.
Les hommes du RAID (Recherche, assistance, intervention, dissuasion), l'unité d'élite de la police nationale, ont pris position sur les lieux et des négociations sont en cours avec les malfaiteurs, a précisé cette source policière.
Rideau fermé
Vêtus de noir, cagoulés et casqués, les hommes du RAID sont répartis par groupes de part et d'autre du bâtiment. Un périmètre de sécurité a été mis en place par la police nationale.
La police technique et scientifique, les pompiers et le Samu sont aussi sur les lieux, qui étaient relativement calmes vers 11h30.
L'agence du Crédit Lyonnais du Marché d'intérêt national est installée, comme de nombreuses autres banques, dans la galerie commerciale située au pied de la tour qui abrite l'administration du Min. A proximité immédiate, se situe le commissariat du Min.
Le rideau métallique de l'agence bancaire est fermé. Selon une source policière, ce sont les employés de la banque qui auraient baissé le rideau, retenant ainsi les malfaiteurs à l'intérieur.
Une autre source policière avait indiqué auparavant que c'est un employé qui avait réussi à s'échapper de la banque au moment où les malfrats y pénétraient qui a donné l'alerte.
Source