Savoir-Partager.SuisseMagazine.com - Bienvenue à tous -

Partager des connaissances et aussi discuter entre amis et nouveaux amis
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 1:06 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: On en a encore pour combien de temps ?
MessagePosté: Mar Sep 20, 2005 7:50 pm 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 10:12 pm
Messages: 13566
Localisation: Issy les mx et Lausanne
A votre avis, avoir ou pas écouté H Reeves et apres ou pas regardé les ilages de Lousiane, notre bonen vielle terre en a encore pour combien de temps.

Et est-ce que le fait d'adopter un comportement plus "dev durable" va y chnager quelquechose ?

Et comme de toutes façons, d'un point de vue "une petite planète du système solaire, destinée à être bouffée par la future naine blanche..", la terre est condamnée, à quoi sert l'écologie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 20, 2005 10:27 pm 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 3:44 pm
Messages: 426
Localisation: Canada - (modérateur)
Notre espece se dirige a grand pas vers l'adolescence. (prise de conscience % a notre environnement)

Un peu comme l'adoslescent qui decouvre que le frigo ne se remplit pas tout seul et que les poubelles ne se descendent pas operation du St Esprit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 20, 2005 11:00 pm 
"la terre est un vaisseau spatial dont les chiottes sont bouchés..."

au delà du bon mot, tiré de mes folles années post 68-tardes, je pense qu'il est vraiment très tard pour réagir...

en réaction à l'action de l'homme sur sa planète,
Je pense que la planète survivra
Je pense que la vie continuera
Je pense que de nombreuses espèces survivront
Je pense même que l'homme peut survivre
Mais je ne pense pas que notre civilisation y survivra..

et pour répondre sans détour a la question de padpad (loué soit son nom :wink: ) je pense vraiment que l'on nous amuse avec les dev durables, et l'écologie urbaine...

même Kyoto, (que l'humanité se révèle incapable de mettre en oeuvre) n'est pas a la mesure des défis qui nous attendent...

on est tous dans la même barque, emportée par le courant, au bout ya les chutes du niagara, et on cherche a se donner des bons points vertueux en disant qu'on rame moins vite que les autres dans le courant ...

a part nous occuper, je vois pas bien l'utilité..

ce n'est que mon avis bien sûr.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 21, 2005 1:34 am 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 3:44 pm
Messages: 426
Localisation: Canada - (modérateur)
Notre epoque sera nommer dans les livres d'histoires "la civilisation du pétrole". A n'en pas douter, elle ne survivra pas a son epuisement.

Mais meme si rome est tombé, est ce qu'on s'en porte plus mal ?

Personnellement, si c'est pour echanger ce qui nous entoure contre "la belle verte". je plonge de suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 21, 2005 10:52 am 
Le developpement durable : ahahahahaahah...
On en est deja au point ou faudrait parler de Decroissement durable. mais ca c'est pas encore politiquement correct. Nous, pays developpe, on grandit et on grandit...sans penser que l'etat de confort ou nous nous trouvons n'est pas extrapolable au monde entier, car les ressources sont limitées. Si on ajoute à ca, le probleme de la croissance de la population en fonction exponentielle + les progres de la medecine qui fait qu'on meurt de + en + tard.... La date butoir est proche et moins on s'y prepare et plus ca va faire mal....
Le probleme c'est que notre generation (je parle pour moi 25ans) ne verra que les debuts "de la fin" alors comment faire comprendre aux decideurs (ds les 50ans) qui ne verront meme pas ce debut, qu'il s'agit des decisions les plus importantes à prendre au lieu de parler croissance... La croissance Oui mais pas dans le sens ou on va, il nous faut de la croissance Positive...
Bref on est ds la merde, si on se met pas tous au velo...
"A quoi sert de depenser des millions au nom du progres, s'il n'y a plus personne pour en profiter" (Akhenaton, comme quoi les rappeurs disent pas que des conneries)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 21, 2005 3:37 pm 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend

Inscription: Dim Sep 18, 2005 7:58 pm
Messages: 322
Je pense que le développement durable et tout ça n'est pas très utile pour sauver la planète, de par le fait que peu de personne font ça sérieusement...
Ce qui pourrait être vraiment efficace c'est que tout les gens se disent un jour :"j'arrète". Vous imaginez tous les gens qui vont au travail en vélo par exemple ? Ca ca servirait ! (vive les bicycles)

Mais bon je ne m'en fait pas trop, l'instint de survie de l'homme est bien plus fort qu'on ne le croit dans certaines situations...!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 21, 2005 3:44 pm 
Reste à savoir ce qu'on fera avec notre instinct de survie. Parce qu'à mon avis ca sera plus je te vol ton morceau de pain plutot que "on se le partage"... La loi du plus fort vous connaissez ?
Moi je commence les pompes...et 1 2 3 ....j'aurais mon morceau de pain


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 21, 2005 7:13 pm 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 10:12 pm
Messages: 13566
Localisation: Issy les mx et Lausanne
oui .. y'a qu'à voir la Louisiane ou Lords of the Flies pour se dire que mon copain Rousseau a raconté pas mal de conneries


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz