Tiens .. on les croyait morts sur Swisscommunity, mais non, les revoilà qui klaxonnent.

Il faut dire qu'il leu en faut si peu pour s'empaler. 

D'abord au sujet de la langue parlée. Bah, SC c'est l'OSE et l'OSE comme la Suisse ça parle staubirne. Ca vous gène ? Ben comme disait une ""grisonne"" fine observatrice du sujet, non seulement c'est pénible de tout voir passer en allemand, mais en plus .. quand on voit les c...ies que la seule francophone raconte .. on est encore plus navré.

Ensuite à chasser le troll .. Il faut dire que là .. avec ce descendant apocryphe du général Johann de Cendrars, ils en ont trouvé un beau. Le souci est que toute personne qui a déjà géré un forum sérieux ( c'est à dire tout le monde sauf les modérateurs de SC), connait la règle absolue .. don't feed the troll .. mais eux pas, alors ces comiques continuent à le nourrir en feignant de ne pas voir que ce sont leurs agitations ridicules qui lui donnent de l'air.

Enfin en lançant de enquêtes de pieds nickelés pour tenter de recouper ses pseudonymes .. sans compter l'ineffable modérateur qui tente de donner aux masses laborieuses des leçons de droit ce qui a essentiellement le mérite d'une part d'informer le lecteur sur le niveau auquel il a arrêté ses études, et de lui confirmer que ledit modérateur a bien fait de choisir de rentrer dans une association dont le fonds de commerce est le non droit.

Le plus dommage c'est de voir l'énergie qu'ils gachent .. imaginez qu'au lieu de les brancher sur leurs machines à brasser de l'air  on les ai branchés sur des tunneliers. On aurait déjà un second tube au Gotthard et pour pas cher ..

bref ...   faut le rebaptiser le site SC .. en Swiss Comics ..