Epilogue de l'"affaire du lac des Rousses", l'armée Suisse avait bel et bien le droit de survoler la France mais avait omis de demander au préfet du Jura l'autorisation de pomper de l'eau.

http://www.vtg.admin.ch/internet/vtg/fr/home/aktuell/mitteilungen/20150727.html

La Suisse a donc présenté ses excuses.
Rappelons aussi qu'il s'agissait de pompages d'environ 53 mètres cubes (certains journaux disent 15m° mais nous confirmons 53) , et du simple souhait de raccourcis de quelques minutes les durées de vol ..

Mais hier aussi .. les médias suisses annonçaient deux autres nouvelles ..

  - les excuses d'un parti belge à la Suisse pour une pitoyable présentation de la Suisse digne d'un Tintin des années 30. http://www.rtbf.be/info/medias/detail_fraude-fiscale-une-image-utilisee-par-le-mr-fache-la-suisse?id=9041211 


   - la première condamnation d'un complice "acheteur" allemand dans le cadre de vol de données bancaires en Suisse .. http://www.rts.ch/info/suisse/6966774-premier-acheteur-de-donnees-bancaires-volees-condamne-en-suisse.html?rts_source=rss_t

  Et vous qui regardiez votre télévision française hier soir, vous avez entendu parler de ces trois nouvelles ? Ah non .. d'une seule ... Il faut savoir insister sur les choses importantes à la télévision française ..