Alors comme cela, profitant d'un de ces nombreux jours fériés qui peuplent le calendrier du travailleur français, la Suisse aurait discrètement envoyé ses hélicoptères piquer de l'eau dans le lac des Rousses.

Ben voyons

Rappelons tout de même que bien évidemment, l'Armée suisse ne rentre pas sur le territoire français sans une autorisation explicite, et que le problème vient sans doute plutôt de la transmission peu rapide et peu efficace entre la lointaine Paris et le Maire des Rousses.

Précisons aussi que le lac est frontalier, et que son eau se déverse .. dans l'Orbe et donc dans le lac de Neuchatel ..

Après, il convient de vérifier que outre l'autorisation de survol, dont on n'imagine pas qu'elle n'ait pas été demandée, la Suisse avait aussi une autorisation de pompage, si le lac était français ou franco-suisse etc ..



Un article un peu intelligent :

http://www.lematin.ch/suisse/Non-la-Suisse-ne-vole-pas-d-eau-en-France-pour-sauver-ses-vaches/story/21785833

La bétise du Parisien qui a osé titrer


Le Parisien


avant de se raviser mais sans se rendre compte que le titre de l'article n'est pas changé

http://www.leparisien.fr/insolite/pour-sauver-ses-vaches-la-suisse-vole-de-l-eau-en-france-26-07-2015-4971397.php


Pour sauver ses vaches, la Suisse se sert en eau française



Ne manquez pas non plus les colossales finesses, orthographe incluse, des lecteurs du Parisien

Nounours5886 a publié le 27 Juillet 2015 à 09:35

Il faut leur faire payée cette eau , avec tous les lacs qu'ils ont ils aurait pu la prendre chez eux


Humaniste a publié le 27 Juillet 2015 à 02:23

Incroyable violation de l"espace a airain , vole de bien, mise en danger d'autrui !!! Les suisses sont fort en plus ils filment et ils diffusent sur les chaînes de Tv.bravo!!!! Ils n'ont plus d'eau? Les riches ont trop remplis leurs piscines, surtout qu'il n'y a pas de restriction d'eaux chez eux. On les fournit en électricité, ils ne vont pas payé la taxe pour le développé des énergies nouvelles, ils ne payent pas l'eaux pris??? Ils sont de l'argent mais nous on m'a des idées et de l'eaux, faisons des affaires avec eux...

Colonel_mobilette a publié le 26 Juillet 2015 à 22:41

1 on attend une confirmation du gouvernement français. les gesticulations embarassées des élus Suisses ne sont pas très convainquant. 2 merci pour les cours de mécaniques des fluides et les commentaires nous expliquant que de toute manière ensuite le fleuve court en Suisse donc ce n'est pas du vol, J'aprécie beaucoup car à ce compte, à cause du Rhin qui ensuite vient chez nous et au Baden Wurtenberg, les Alpes sont une propriété franco Allemande et ...HA mon ami Kurt van bro de Amsterdam me dit que pour les mêmes raisons les Alpes sont hollandaises. En tout cas, ami Suisse, vous avez la semaine pour libérer le territoire. 3 Pour les pathétiques remarques sur les frontaliers, nous attendons également le renvoi sommaire de nos exilés fiscaux qui financent les retraites des Suisses. Et une bonne journée.

Lothar21 a publié le 26 Juillet 2015 à 18:07

@Bernois : ans les frontaliers français votre population ultra vieillissante aurait bien du mal de faire tourner une quelconque activité, hélas pour vous, vous êtes pieds et poings liés à la France et à d'autres nations frontalières qui vous font survivre, à la première occasion vous franchissez vos frontières pour quitter la Suisse vu que sur place vous ne trouvez rien (centres commerciaux, centres de loisirs, sociétés high-tech,....). Finalement votre dernier souci reste vos vaches, c'est bien, vous prenez soin de vos personnes âgées par temps de canicule ! tiens, d'après ce que racontent vos autorités suisses, ce seraient les pilotes d'hélicos suisses-allemands qui auraient mal compris les instructions, ce sont aussi les infos données ce soir par vos autorités.