Savoir-Partager.SuisseMagazine.com - Bienvenue à tous -

Partager des connaissances et aussi discuter entre amis et nouveaux amis
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:53 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonsueeeeer !
MessagePosté: Sam Nov 29, 2008 6:30 pm 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 26, 2008 12:46 am
Messages: 573
Localisation: Lille
lafleurdesbois a écrit:
Oh, et n'hésites surtout pas à nous parler de la Nouvelle-Calédonie !! ImageImage
Soif d'évasion un peu tu sais.....
Image



Et bien ce soir j'avoue que...mon pays me manque :cry:
Le soleil...le vrai ! (oui parce que le soleil ne chauffe pas ici...c'est un faux soleil,il doit être en carton)
La mer...mais la vraie mer (j'ai jamais réussi à me baigner ici...gla gla gla...elle est glaciale ! brrrr ...)


EN REVANCHE ! Des choses ne me manquent pas ! (quand même) :
-l'humidité constante !
-les moustiques une bonne période de l'année
-et mine de rien,le fait que tout le monde connaisse un peu tout le monde,c'est assez pénible...tu peux pas passer inaperçue :? donc des fois,c'est lourd ! lol
-la vie chère...oui,ici,tout me parait vraiment moins cher...c'est une histoire de proportionnalité avec les salaires et tout ... mais quand même,en Nouvelle-Calédonie,on paie le cadre de vie !

Bon,après le mauvais coté,voyons le bon !

Ce qui me manque vraiment :
-les longues balades en forêt (le Pic Malaoui...je le faisais toutes les semaines avec mon père pratiquement...)
-les pique-niques TOUS LES DIMANCHES
-les CAMPINGS !!!
-la rivière (massages des cascades inclus lol)
-les promenades à cheval...que je faisais tous les 3 jours sur la propriété de mon oncle
-la plongée sous-marine...ooooh les joulis pitits poissoooons
-le fait de marcher en claquettes,petite jupe et bustier TOUS LES MOIS DE L'ANNEE ( un petit pull en plus de fin juillet à début octobre)
....Tout ça...ces petits trucs qui marquaient mon quotidien...je pensais pas que ça allait me manquer en fait..mais SI,finalement,j'ai un peu de mal à m'habituer !

Et surtout : ma famille et mes amis !!!!! :-D :-D :-D :-D

_________________
Ne pas tourner le dos à la réalité ? Oui, mais est-ce que la réalité ne nous entoure pas de toutes parts ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonsueeeeer !
MessagePosté: Sam Nov 29, 2008 11:01 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
Odie22 a écrit:
Ce qui me manque vraiment :
-les longues balades en forêt (le Pic Malaoui...je le faisais toutes les semaines avec mon père pratiquement...)
-les pique-niques TOUS LES DIMANCHES
-les CAMPINGS !!!
-la rivière (massages des cascades inclus lol)
-les promenades à cheval...que je faisais tous les 3 jours sur la propriété de mon oncle
-la plongée sous-marine...ooooh les joulis pitits poissoooons
-le fait de marcher en claquettes,petite jupe et bustier TOUS LES MOIS DE L'ANNEE ( un petit pull en plus de fin juillet à début octobre)
....Tout ça...ces petits trucs qui marquaient mon quotidien...je pensais pas que ça allait me manquer en fait..mais SI,finalement,j'ai un peu de mal à m'habituer !

Et surtout : ma famille et mes amis !!!!! :-D :-D :-D :-D

Très joli ton ptit aperçu, ça fait rêver :-D Le cadre de vie doit être effectivement superbe.
T'es depuis combien de temps en France ? Tu y restes longtemps ? j'imagine que tu as hâte de revivre tous ces merveilleux moments. Je comprends que tout cela te manque, mais allez c'est pour la bonne cause, ici tu prépares ton avenir et ensuite tu choisiras.
A mon avis le choix est vite fait, rien que pour le VRAI soleil et la VRAIE mer....(et tes amis de là-bas, ta famille, tes repères tout ça..)
ImageImage
En tout cas, jte trouve bien courageuse de taper ce ptit break loin de ton pays pour tes études.
Courage à toi, mamzelle.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonsueeeeer !
MessagePosté: Dim Nov 30, 2008 7:59 pm 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:06 pm
Messages: 6038
Localisation: Rue de Charogne
B'jour Odie :)

_________________
Je suis le Messie sans Message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonsueeeeer !
MessagePosté: Dim Nov 30, 2008 8:02 pm 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 26, 2008 12:46 am
Messages: 573
Localisation: Lille
Je suis arrivée à Nice le 26 août,donc y a pas si longtemps c'est vrai...Le premier mois,c'est magique : tout beau , tout nouveau...je ne réalisais pas vraiment...Dès le 2eme mois,ça a commencé à se compliquer...Disons que je me suis rendue compte que j'étais TRES LOIN de tout et de tous...Dur dur pendant 2 bon mois...et maintenant...ben ça va mieux :-D
J'ai fait la connaissance de personnes vraiment adorables et je me suis (presque) habituée au pays ...

Donc ça va...et je suis censée rester 5 ans ici,pour faire mes études...Mais par contre,je ne pense pas rester sur Nice...Déjà,j'irai un an en Espagne (logique) et puis bon,on verra plus tard !
Tout ce que je sais .... c'est que même si la France est un pays magnifique,ma petite île perdue au milieu de nulle part me manque beaucoup...

Enfin !! C'est une très bonne expérience...Et si c'était à refaire,je recommencerais sans hésiter :wink:

_________________
Ne pas tourner le dos à la réalité ? Oui, mais est-ce que la réalité ne nous entoure pas de toutes parts ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonsueeeeer !
MessagePosté: Dim Nov 30, 2008 8:15 pm 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 26, 2008 12:46 am
Messages: 573
Localisation: Lille
cogito a écrit:
B'jour Odie :)



Coucouu !!!!! :-D

A bientot sur le forum ! ;)

_________________
Ne pas tourner le dos à la réalité ? Oui, mais est-ce que la réalité ne nous entoure pas de toutes parts ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz