Savoir-Partager.SuisseMagazine.com - Bienvenue à tous -

Partager des connaissances et aussi discuter entre amis et nouveaux amis
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:27 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: J'arrive
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 10:22 am 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:15 am
Messages: 154
Localisation: Yvelines
Bonjour,

Je répondais régulièrement à des questions sur Ketady, et à mon retour de vacances en octobre je me suis aperçu que le site avait complètement changé et était devenu très impersonnel. J'ai été d'autant plus déçu que je n'ai reçu aucune réponse à mes différentes demandes d'explication.

A une de mes réponses récentes, quelqu'un a rajouté un message me suggérant de venir voir Savoir Partager. Je l'ai fait et me suis enregistré en espérant y retrouver la fraicheur original de Ketady. Après un premier parcours sur SP, j'ai d'emblée 2 remarques/questions:

1) J'appréciais le caractère presque "minimaliste" des pages de Ketady, qui les rendait agréables à lire. Je regrette un peu de trouver sur SP une présentation de forum très classique avec le texte "utile" entouré de beaucoup de remplissage peu pertinent (image, nbre de messages, localisation, boutons divers, ...). Ne pourrait-on imaginer une version "épurée" de la présentation du forum, travaillant sur la même base de données, mais que choisiraient ceux qui souhaitent aller à l'essentiel? Mais bon... sinon... je ferai avec, bien sûr!

2) J'ai peut-être lu un peu vite le forum, les FAQ, la charte, mais je n'ai pas trouvé où ni comment préciser à quels types de questions je suis prêt à répondre. Cela signifie-t-il que je doive parcourir l'ensemble des questions pour trouver celles auxquelles mon modeste savoir peut apporter un éclairage? Je crois me souvenir que, sur Ketady, j'avais défini mes domaines de compétences, mais j'avoue que je ne me suis jamais demandé comment les questions étaient affectées...

En tout état de cause, je vais essayer d'apporter mon aide lorsque mes connaissances ou mon expérience le permettront, et je vous souhaite bonne chance pour la gestion de ce site.

Cordialement,

Papydom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 10:34 am 
Hors ligne
A mis les doigts et s'est pris(e) au jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:31 pm
Messages: 1459
Localisation: Eure,tout près du Calvados et de la Seine Maritime
Sois le bienvenu Papydom, et ne t'inquiète pas, ça peut sembler un peu "souk" ici, mais en fait, on y apprend aussi plein de choses, et on a presque toujours des réponses à nos questions. On a des philosophes, des scientifiques, des universitaires, des gentils anars, des maman qui cuisinent et tricotent, etc.... Et puis, on s'amuse bien en général, quand on ne se dispute pas mais ça, ça ne dure jamais longtemps. On se "connait" tous, on n'est pas très nombreux, tu auras vite compris qui sait quoi.
Tu peux préciser tes domaines de compétence dans ton profil, mais Padpad t'expliquera tout ça mieux que moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 10:42 am 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 12:36 pm
Messages: 8316
Localisation: Rennes, Bretagne.
Bienvenue papydom !
Tu es maintenant définitivement accepté, et tu peux participer à tous les forums... n'hésites pas à nous poser les questions que tu peux te poser, soit en forum, soit en message privé (mp)...

juste par curiosité : le "papy" de papydom fait-il passer une notion d'âge respectable, ou c'est juste pour le fun ? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'arrive
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 10:50 am 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 12:36 pm
Messages: 8316
Localisation: Rennes, Bretagne.
Papydom a écrit:
1) J'appréciais le caractère presque "minimaliste" des pages de Ketady, qui les rendait agréables à lire. Je regrette un peu de trouver sur SP une présentation de forum très classique avec le texte "utile" entouré de beaucoup de remplissage peu pertinent (image, nbre de messages, localisation, boutons divers, ...). Ne pourrait-on imaginer une version "épurée" de la présentation du forum, travaillant sur la même base de données, mais que choisiraient ceux qui souhaitent aller à l'essentiel? Mais bon... sinon... je ferai avec, bien sûr!

Eh bien, sauf à refaire le site avec un autre moteur de forum plus "minimaliste", je crains que tu ne doives te contenter de cette version :(
Il faut dire, qu'il n'y a eu ici aucun développements de site : tout est basé sur des produits libres existants.

Ce qui m'amène à :
Papydom a écrit:
2) J'ai peut-être lu un peu vite le forum, les FAQ, la charte, mais je n'ai pas trouvé où ni comment préciser à quels types de questions je suis prêt à répondre. Cela signifie-t-il que je doive parcourir l'ensemble des questions pour trouver celles auxquelles mon modeste savoir peut apporter un éclairage? Je crois me souvenir que, sur Ketady, j'avais défini mes domaines de compétences, mais j'avoue que je ne me suis jamais demandé comment les questions étaient affectées...

Eh bien je crois que sur Ketady, les experts sont déterminés par les réponses aux questions qui sont posés, mais pas vraiment par les centres d'interets que tu peux placer dans ton profil.
En tout cas, pour moi, ça n'a jamais fonctionné :D
Ici, come je disais, c'est un simple forum, les questions sont posés, des sujets de discussion naissent, des gens y répondent ou participent selon leur désirs. Nul n'y est tenu, et nul n'est solicité (contrairement à k*) pour le faire...
Il y a donc de "bonnes chances" pour que tu doives parcourir les questions... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 10:57 am 
Hors ligne
A mis les doigts et s'est pris(e) au jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:31 pm
Messages: 1459
Localisation: Eure,tout près du Calvados et de la Seine Maritime
cathy a écrit:
Padpad t'expliquera tout ça mieux que moi.

Laurent aussi, pardon Laurent, j'ai un un moment d'absence, je suis très confuse :oops: :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 11:01 am 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 12:36 pm
Messages: 8316
Localisation: Rennes, Bretagne.
tu es pardonnée... va en paix ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 11:03 am 
Hors ligne
A mis les doigts et s'est pris(e) au jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:31 pm
Messages: 1459
Localisation: Eure,tout près du Calvados et de la Seine Maritime
Je reconnais bien là ta grande mansuétude.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 11:44 am 
Hors ligne
A mis les doigts et s'est pris(e) au jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 8:43 pm
Messages: 1025
Localisation: Par ci ou par là, je ne sais plus...
Bienvenue Papydom !!! :D

_________________
Simpson's addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 11:56 am 
beinvenito en la casa


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 12:02 pm 
Hors ligne
Lafleur was here. P'tite Vadrine IS here. Gatien too.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 3:25 pm
Messages: 12448
Localisation: Rennes
Welcome, heureux de revoir tout le monde (ou presque)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 12:18 pm 
Laurent a écrit:
Bienvenue papydom !

...
juste par curiosité : le "papy" de papydom fait-il passer une notion d'âge respectable, ou c'est juste pour le fun ? :)


Je ne sais pas ce qu'est un âge respectable, et je crois que le respect est dû à chacun même lorsqu'il est djeune. Mais, pour répondre sérieusement, il a bien fallu que je me trouve un nom lorsque mon premier petit-fils est arrivé. Or mes père, grands-pères, beau-père étant toujours vivants, ainsi que le père de ma belle-fille, je ne pouvais plus choisir parmi "Papy", "Grand-père", "Daddy", ou je ne sais quoi. Tout était pris. Je me suis donc forgé le mien à partir du surnom que me donne ma chère et tendre (je m'appelle Dominique).

Pour être plus précis, j'ai 54 ans et 4 petis-enfants.

Papydom


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 12:41 pm 
Hors ligne
A mis les doigts et s'est pris(e) au jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 8:43 pm
Messages: 1025
Localisation: Par ci ou par là, je ne sais plus...
Oui mais il ne faut pas oublier de t'identifier quand tu réponds, papydom, sinon, tu n'es plus qu'un invité! :)

_________________
Simpson's addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 12:44 pm 
Salut Papydom. J'espère que tu trouveras plaisir et intérêt à fréquenter notre petite communauté.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 4:00 pm 
Hors ligne
A mis les doigts et s'est pris(e) au jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 10, 2005 7:34 pm
Messages: 1937
Localisation: Hauts-de-Seine
Bienvenue, Papydom 8)

Et un de plus, c'est chouette, non ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 5:55 pm 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:16 pm
Messages: 6281
Localisation: cinq neuf
bienvenue papydom!

PS1: peut tu ne pas signer tes posts sil te plait? (c'est un toc venant de moi!)
PS2: le quelqun de ketady et bin c'est moi :) j'oublie qu'on voit pu qui c'est qui parle... :?
PS3: il faudra que tu t'habitue a mes nombreuses fautes d'ortographe mais je compte m'installer prochainement une toolbar qui fait orthographe!

_________________
Pomme de terre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz