Savoir-Partager.SuisseMagazine.com - Bienvenue à tous -

Partager des connaissances et aussi discuter entre amis et nouveaux amis
Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 9:35 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vos rêves de la semaine ou autres....
MessagePosté: Dim Fév 26, 2006 2:35 am 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:06 pm
Messages: 6038
Localisation: Rue de Charogne
Suite à une jolie histoire de Fleurette sur un de ses rêves, je me suis dit que ca pourrait être sympa de partager les rêves qu'on a fait.

Vous êtes bien sûr libre de donner ce que vous voulez, vu à quel point cela peut être intime.

Mais je me dis qu'un site comme Savoir Partager, c'est aussi savoir donner toujours un peu plus sur soi.

Voilà, si j'en ai un racontable, et si je m'en souviens demain, je vous dirais. Sinon, à vous le micro ;)

_________________
Je suis le Messie sans Message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 26, 2006 8:47 am 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
Prem's .

Forcément à 7h30 un dimanche matin ...

Alors il était très simple et très chaleureux :

J'étais autour d'une table avec des personnes que je ne connaissais pas et nous dînions tous ensemble. L'ambiance était douce et tamisée. Il y avait une réelle entente et un énorme feeling entre nous tous. Nous étions bien. Au milieu de cette grande table à nappe blanche il y avait un petit chaton qui dormait en boule...

.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 26, 2006 1:06 pm 
Hors ligne
L'évite de plus en plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 7:28 pm
Messages: 3394
Localisation: Lille
Vous allez me prendre pour un dingue (en même temps c'est plus à prouver!)

J'entrais à Leader Price (alors que je n'y vais jamais) et la je vois LA fille ! (100% mon genre etc..) et à côté une bonne amie à moi à qui je vais dire bonjour, et, par chance, elle la connait et me la présente... 5minutes plus tard (en unité rêve.minute-1 :lol:) elle tombe dans le magasin et moi, gentleman, la ramasse, on s'embrasse et on sort... Fin du rêve...

Alors ça c'est peut être le rêve le moins bizarre que j'aie fait ces dernieres semaines...!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 26, 2006 1:53 pm 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:06 pm
Messages: 6038
Localisation: Rue de Charogne
Pfiou... Je me lève à peine. Bon, en gros, j'ai fait un rêve un peu space.

Ca se passait dans un endroit assimilée à ma ville, à savoir Lille, sauf que c'était un peu comme si elle était en plein centre d'une catastrophe paranormale.

A l'extérieur d'un certain périmètre, l'environnement était rouge, aride, pas très accueillant.

La plupart des gens étaient transformés en des sortes de zombies, qui bien évidemment, voulaient nous bouffer moi et mes comparses. Arrivant de l'extérieur de la ville, on traversait des champs dévastés, on se disait "tiens, je me souvenais plus de cette muraille", "Si, c'est celle de la citadelle de Lille".

J'ai aussi un souvenir d'avoir descendu pas mal de sales monstres, d'un pont type indiana Jone (genre pas très stable), mais j'avançais et tout allait bien.

A un moment, j'arrivais dans une maison, remplie d'amis djeuns que je connaissais. Et pour ne pas changer, yavait aussi des sales bêtes dedans. Mais c'était une ambiance très film gore Kitsch, genre tout le monde vit sa vie, et trouve très normal qu'une sale bestiole vienne lui prendre la tête.

Il y avait aussi un truc que je planquais dans la cave, mais je ne sais plus quoi exactement. Je cherchais aussi quelqu'un dans cette maison.

Tout un pan du rêve était destiné à ça. Puis je l'ai trouvée, et c'était juste bien. Le reste, je m'en foutais.

Bon, je dois avouer que je me suis endormi un peu mort frakassé hier soir, et que j'ai dormi dans un canapé par flemmardise... Mais bon, j'assume mes rêves space lol (Remix étrange, quand j'y pense, de certaines choses que j'ai vues hier).

_________________
Je suis le Messie sans Message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 27, 2006 11:53 am 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 02, 2005 7:36 pm
Messages: 372
Localisation: Corse - Fium'Orbu
La légende de l'attrape-rêve
Une maman Sioux, inquiète du mauvais sommeil de son enfant, alla demander conseil à une ancienne du village.
La vieille femme lui dit : "Fais un cercle sans fin à l'aide d'une branche de bois. Tisse une toile à l'intérieur, elle fera office de piège aux mauvais rêves. Suspends le tout au-dessus de son lit. D'ici quelques jours, ton enfant retrouvera sa tranquillité". La jeune mère retourna chez elle et se mit au travail. Soucieuse de son petit, elle enjoliva l'objet d'une pierre au centre et de quelques plumes.


Selon cette légende, les mauvais rêves sont brûlés par la première lueur du matin, alors que les bons se réfugient dans la pierre claire du milieu. Le soir venu, ils empruntent le chemin des plumes pour regagner le rêveur. Ainsi les mauvais rêves sont détruits pour toujours alors que les bons peuvent revenir autant de fois qu'ils le souhaitent.
Les Amérindiens du Nord (Ojibwas/Chippewas) utilisent encore un petit filet tendu sur un cadre en bois : l’attrape-rêve, pour filtrer les rêves devant la tête des enfants dans leur berceau. Pendant son repos, le savoir de la tribu lui était transmis.
Je dédie cette belle légende aux tout-petits des mamans de Savoir-Partager, une plume de plus à notre Fleur-des-bois.

Voici un attrape-rêve :
Image

_________________
"Un reste de soleil sur le seuil de la brume", C. Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 27, 2006 11:58 am 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 13, 2005 10:47 pm
Messages: 4255
Localisation: Paris
... je me souviens pas des miens, j'ai justement un petit dreamcatcher qui les engloutit... :wink:

(ha si tiens, je viens d'avoir un flash, j'étais poursuivie par un sale truc obscur et oppressant, et j'arrêtais pas de me demander ce que c'était, et alors j'ai reçu un sms : "c'est Machin" et Machin c'est le nom d'un sale type que j'ai connu)(c'était chiant, comme rêve)

_________________
Quand j'serai grande, j'aurai un petit bateau qui parcourra les mers, les cieux, les montagnes et les villes.


Dernière édition par zonethug le Lun Fév 27, 2006 12:55 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 27, 2006 12:10 pm 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 02, 2005 7:36 pm
Messages: 372
Localisation: Corse - Fium'Orbu
Citation:
le dreamcatcher de zonethug

je crois que c'est un film qui ne donne pas à rêver...

On dit que tous les animaux rêvent. Les chats sont les meilleurs en la matière. Mon premier chien (un corsinu) faisiat souvent des rêves érotico-éjaculatoires. C'est vrai ! J'en ai eu, comme tous les mecs normaux et le souvenir était "gravé" sur le drap.
Ceci étant...,
ça m'énerve, je ne me souviens pas de mes rêves, sauf cas rares. Au réveil, je me dis que je vais le retenir, celui-ci, et hop, plus rien qq minutes après. Comment faire ?

_________________
"Un reste de soleil sur le seuil de la brume", C. Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 27, 2006 1:10 pm 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 12:36 pm
Messages: 8316
Localisation: Rennes, Bretagne.
chnoupi a écrit:
ça m'énerve, je ne me souviens pas de mes rêves, sauf cas rares. Au réveil, je me dis que je vais le retenir, celui-ci, et hop, plus rien qq minutes après. Comment faire ?

Les immortaliser tout de suite sur papier.

_________________
http://vlalotr.labrute.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 05, 2006 4:16 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
alors cette nuit (du moins ce matin...) j'ai rêvé que j'achetais ce genre de ssussures Image mais en beige et que ensuite j'étais avec mon homme et son cousin dans un énorme paquebot en partance pour Sao Paulo. j'avais d'ailleurs téléphoné à mon ex-collègue chéri pour lui dire que je lui enverrais une zolie carte postale et il m'avait dit "'tain, 'fin de compte tu touches pas mal aux assedics toi !!" et je lui avait répondu "meuh non même pas vrai d'abord, j'paye pas le voyage mec c'est tout.." ensuite nous étions donc arrivé mon homme son cousin et moi-même à Sao Paulo. Sur le port il y avait un énorme batiment marron qui faisait un peu peur quand même... Ensuite je me souviends avoir eu faim, très faim et j'avais dans ma main quelques miettes de pain.. :roll:

étrange nan ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 05, 2006 5:35 pm 
Hors ligne
A mis les doigts et s'est pris(e) au jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 6:44 pm
Messages: 1935
Localisation: dans l'nof kat'
moi j'ai révé de mes tpe :s

a l'oral, on faisait comme si on vendait le ballon de la coupe du monde aux profs, donc on faisait le truc, c'était nickel, et à la fin les profs nous achetaient réellement le ballon :s
et ils nous mettaient 14 sur 20 (s'ils pouvaient réellement le faire ce serait cool ^^), et en rentrant je jetais a la poubelle mon billet de 20 euros

j'ai pas tout compris a ce reve :s

_________________
On court après le bonheur, mais on sait même pas ce que c'est.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 05, 2006 6:07 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
ztielk a écrit:
en rentrant je jetais a la poubelle mon billet de 20 euros


meuh non fallais me le donner ton bifton ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 05, 2006 8:13 pm 
Hors ligne
Commence déjà à léviter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 17, 2005 8:08 pm
Messages: 2260
Localisation: Grenoble
Moi tout à l'heure j'ai rêvé qu'on fabriquait des êtres humains, enfin des sortes de clones en fait, mais c'est tout ce dont je me souviens, je ne sais plus comment on faisait. Dommage ! lol

Mais sinon, c'est vrai qu'en général je me souviens pas de mes rêves, sauf cas très exceptionnels, car je fais souvent des rêves du style celui qu'a raconté Cogito, des trucs d'apocalyspe, de fin du monde, d'épreuves à subir sinon je meurs, des trucs comme ça. Comme dans les bons films d'angoisse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 12, 2006 9:34 am 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
Cette nuit j'ai rêvé d'une amie d'enfance que je revoyais et qui s'était fait boucler ses cheveux ! ça lui allait vachement bien et je lui disait "'tain tes yeux ils ressortent trop comme ça ..." :D

Et oui aussi j'ai rêvé que j'étais avec un type que je ne connaissais pas et je lui disais "tsé, j't'aime pas" et il me répondait "moi non plus j't'aime pas justement je voulais te le dire" et je lui disais "tu vois c'est cool" et il me disait "par contre je ressens une profonde amitié pour toi, c'est très fort" et je lui répondais "moi aussi c'est dingue je ressens une affection incroyable pour toi" Cette action se passait dehors, rue Faidherbe dans le 11è arrondissement de Paris, il faisait nuit et nous marchions à reculons....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 12, 2006 10:28 am 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 02, 2005 7:36 pm
Messages: 372
Localisation: Corse - Fium'Orbu
Ca fait un bail que je n'ai pas rêvé de trek dans le désert ! C'est un moment agréable, surtout que je ne peux plus arpenter ces lieux suite à un accident de moto...
Cette nuit, j'ai rêvé que je faisais une marche accopagné de deux enfants d'un village dans un désert (de Mauritanie, selon les images). Je leur avais proposé de poser nos affaires dans une chambre d'une petite maison abandonnée, mais un enfant m'a signalé que des voleurs pouvaient prendre nos sacs. Alors, on a décidé de faire un bivouac plus loin que cet endroit, là où il n'y a pas de rochers ou de plantes (on y rencontre des serpents et des insectes dangereux). Le plus petit des deux enfants pleurait la nuit, je lui ai donné de l'argent car il avait faim. Et il est parti en courant, direction opposée au village.

_________________
"Un reste de soleil sur le seuil de la brume", C. Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 15, 2006 6:45 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
Cette nuit, j'ai rêvé que je marchais avec un ami et qu'il y avait dans la rue un écran géant qui passait une pub vraiment très triste, et tout en tenant le bras de cet ami, je regardais passer cette pub qui me fit pleurer d'un coup. L'ami attentionné qui était à mes côtés, me fit traversé la rue avec lui afin de nous éloigner des personnes qui nous accompagnaient. Lentement il me dit :"Tu pleures parce que je ne suis pas assez attentionné à toi ?" et je voulais lui expliquer que non, je pleurais à cause de la pub, mais là, impossible de m'expliquer clairement, les mots s'entremêlaient ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz