Savoir-Partager.SuisseMagazine.com - Bienvenue à tous -

Partager des connaissances et aussi discuter entre amis et nouveaux amis
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 7:00 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: les émeutes actuelles...
MessagePosté: Dim Nov 06, 2005 11:24 pm 
Hors ligne
A mis les doigts et s'est pris(e) au jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 6:44 pm
Messages: 1935
Localisation: dans l'nof kat'
...vous en pensez quoi? quelles sont vos impressions? vous pensez que ça vient de quoi, au delà du transformateur EDF? vous pensez qu'on peut le résoudre comment??

_________________
On court après le bonheur, mais on sait même pas ce que c'est.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 06, 2005 11:35 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
Je pense et je suis persuadée qu'il y a des problèmes qui traînent depuis trop longtemps en banlieue et dans les quartiers donc fort malheureusement il fallait qu'un jour ou l'autre, ça pête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 09, 2005 3:11 pm 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend

Inscription: Dim Sep 18, 2005 7:58 pm
Messages: 322
Moi je pense que certain jeunes font ça juste pour se défouler un peu, pour faire des c*******.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 09, 2005 3:22 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
Certains oui

D'autres non


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les émeutes actuelles...
MessagePosté: Mer Nov 09, 2005 6:40 pm 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 10:12 pm
Messages: 13566
Localisation: Issy les mx et Lausanne
ztielk a écrit:
...vous en pensez quoi? quelles sont vos impressions? vous pensez que ça vient de quoi, au delà du transformateur EDF? vous pensez qu'on peut le résoudre comment??


je pense que c'est un épiphénomène révélateur d'un tres profond malasie (tarte à la crème)

Mais sérieusement, si nous ne revoyons pas complètement notre conception de la société - française et mondiale - ça va pas durer longtemps. Par contre cette réforme - à supposer qu'on la fasse - va prendre une ou deux gnérations.

La seule chose qui est malheureusement sure, c'est que la génération qui est actuellement dans la rue est foutue, que l'on fasse ou aps qq chose.

Bref .. il y a les conditions nécesssaires pour une révolution .. qui serait peut etre un accélérateur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 11, 2005 12:46 pm 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 10:12 pm
Messages: 13566
Localisation: Issy les mx et Lausanne
sais pas si vous avez regardé l'émission de reportage de FR2 jeudi soir, mais .. bon..

Les journalistes ont collé plusieurs jours à une "bande" de banlieue, ce qui en soit, semble déjà plus que suspect ..

Les images montrées - enfin je n'ai écouté que le son, car je faisais autre chose, montraient me semble-t-il des casseurs content de casser, tenant des raisonnements à 2 balles, si encore on peut parler de raisonnement, plutôt que des jeunes en souffrance sociale.

J'ai entendu aussi un bout de reportage sur le collège des deux apprentis électriciens, où on montre le dueil et la douleur du collège, bon... les parents dont j'ai plus ressenti des gens se disant on est collectivement des chiens qu'on abat, qu'autre chose, des discours sur "c'étaient deux jeunes tout à fait normaux et sans histoire ... bla bla bla ... pas de casier judiciaire .. bla bla bla .." suivi d'une itw d'un éducateur qui expliquait que oui, bon, l'un était pasé en conseil de discipline pour vol de portable, mais bon .. ca fait partie de la jeunesse de faire des c..ies et que lui aussi quand il était jeune avait fait pire .... (bonjour le discours éducatif ..) le portable éait monré par ailleurs comme un objet dotn le dernier modèle ets le minimum que doit détenir un casseur respectable, poru faire, comme aux us, une comparaison des images violetes récupérées par leur 1.3 Mpixels

j'ai aussi entendu l'avocat du survivant, dont les bureaux montre que les honoraires doivent etre payé par SOS homme politique en recherche d'exposition médiatique expliquer que le survivant avait raconté n'importe quoi en disant que il n'était pas poursuivi, et d'ailleurs s'était retracté après avoir vu l'avocat quelqeus jours plus tard, et d'aileurs n'avait pas signé le pv ... (ca me rappelle ces salauds de la grande distribution à qui on envoie un beau ticket tout propre et qui disent qu'il est tout blanc quand il le reçoivent, tiens :-) ...)


Moi ça me laisse songeur sur d'une part l'attitude manipulatrice (ou manipulée) sur servcie public, mais aussi les discours tenus par les éducateurs au seens large. J'ai beau essayer d'imaginer que ca a été sorti du contexte, déformé etc .. je ne toruve pas le contexte dasn lequel ce genre de propos peut etre admissible

je dois etre un vieux con réac, entrain de virer facho


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 11, 2005 3:35 pm 
Hors ligne
Consulte la FAQ au sujet de son rang :-)

Inscription: Ven Oct 14, 2005 11:03 am
Messages: 57
Ok padpad mais ce que tu dis au niveau des cités se retrouvent autant dans les quartiers aisés. Le discours parental est guère plus autoritaire. C'est juste qu'ils sont moins confrontés à la dureté quotidienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 11, 2005 3:46 pm 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 10:12 pm
Messages: 13566
Localisation: Issy les mx et Lausanne
ANGE111 a écrit:
Ok padpad mais ce que tu dis au niveau des cités se retrouvent autant dans les quartiers aisés. Le discours parental est guère plus autoritaire. C'est juste qu'ils sont moins confrontés à la dureté quotidienne.


j'avais pas vu sous cet axe, mais je sis bien d'accord qeu c'est aps un pb de cité.

Mais donc ca veut dire que c'est bien la réalité du déficit d'autorité .. cité ou pas cité ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 11, 2005 3:49 pm 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 10:12 pm
Messages: 13566
Localisation: Issy les mx et Lausanne
dasn el même genre

6 flics suspendus par Sarko pour violence . Manip ? gesticulation ? Normal ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 11, 2005 5:02 pm 
Manip ? gesticulation ? Normal ?

moi je dis masturbation politique...

Et completement d'accord sur le deficit d'aurotité...Mais où sont les bonnes vieilles regles en bois et compagnie... :lol:

En fait il suffirait peut etre de redefinir le mot "respect"...(ou du moins en montrer le bon sens)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 11, 2005 5:03 pm 
Hors ligne
A mis les doigts et s'est pris(e) au jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 6:44 pm
Messages: 1935
Localisation: dans l'nof kat'
la violence c'est parce qu'ils sont sur les nerfs
14 jours d'insultes, d'envoi de projectiles, etc c'ets clair que après t'as la matraque plus facile...

_________________
On court après le bonheur, mais on sait même pas ce que c'est.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 11, 2005 7:43 pm 
je n'ai pas de solution pour ces émeutes des derniers jours.
et même si j'en comprends les raisons, je les désapprouve totalement.

quoiqu'il en advienne, je suis absolument d'accord avec Padpad, ceux qui sont dehors sont de toutes façon out...

je n'ai pas vraiment suivi l'émission de france 2 mais j'ai vu les images de la "bastonnade" (ratonnade ? ! ...)
autant j'étais derriere les flics par rapport à l'histoire du transfo.. autant là, je trouve ca navrant..

ce qu'il se passe depuis quinze jours ne peut être une excuse pour les flics, c'est leur job de garder leur sang froid..

wala sur ce point précis, ce que j'en pense, vite fait ^^


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 11, 2005 8:20 pm 
Hors ligne
A mis les doigts et s'est pris(e) au jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 6:44 pm
Messages: 1935
Localisation: dans l'nof kat'
le problème dans l'histoire c'est qu'on ne montre jamais AVANT les actes, on les remets jamais dans leur contexte

- l'ami sarko dit "je vais vous débarasser de la racaille" ça a fait un scandale, mais tout le monde a oublié de préciser qu'une dame lui demandait juste avant "quand est-ce qu'on nous débarassera de la racaille?" il a en fait juste répondu a la question...et puis franchement tout le monde les appelle racaille alors pourquoi il aurait pas la droit? (je prends pas sa défense, hein, vous savez bien que la politique et moi ça fait 50)

- ensuite, pour les flics qui tabassent les jeunes, je pense que quand on vit 15 jours sur les nerfs, sous les insultes et les jets de projectiles, on donne plus facilement des coups
surtout quand le jeune en question sort a peine du commissariat et qu'il se met a jeter des bouteilles en verre contre le commissariat

mais ça évidemment TF1 et FR2 ils l'ont pas précisé...

_________________
On court après le bonheur, mais on sait même pas ce que c'est.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 11, 2005 8:20 pm 
dans un premier temps yalla, ma réaction a été la même que la tienne ..

j'avais posté un post virulent sur mon blog lorsque la télé avait retranmis la scene des flics américains tabassant un noir à la nouvelle orléans ...
j'avais trouvé ça odieux, lamentable raciste et sans excuse ...

puis à nouveau, des images étrangement semblables à la courneuve, 8 flics tabassant un maghrébin...

j'ai été révolté de la même manière ..
et puis ...

on apprends que ce gars ressortait d'une nuit d'avant de garde a vue pour brulage de bagnole ...
le lendemain il se fait ramasser a nouveau par les flics...
il est libéré...
en sortant il les insulte, fait des gestes menacants, puis se dirige de l'autre coté de la rue, ramasse deux bouteilles de verre et les balance contre le commissariat...

alors je me mets a la place de flics qui n'ont pas beaucoup dormi depuis 8 jours) qui ont, justement, gardé leur sang froid depuis le début, et ce voyou qui, fier et rassuré par son impunité apparente, continue a se prendre pour un caid... on le chope une fois, on l'admoneste, on le chope deux fois, on le morigène, on le chope trois fois, on le gronde ...

alors oui la fatigue aidant, la quatrième fois, on se dit que , la fessée que ses parents ont omis de lui donner à dix ans pour l'empecher de devenir le petit merdeux qu'il est devenu, il va l'avoir avec les intérets de retard...

je n'excuse rien, mais je l'explique ...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 11, 2005 8:48 pm 
je sais très bien que le mec ressortait d'une garde à vue et qu'il remet ça à peine sortie, l'explication n'était pas nécessaire ^^

et je ne retire pas un mot de ce que j'ai dit ; sinon, c'est un peu facile..

petite parenthèse ; j'ai fait moi aussi mon lot de connerie, je ne suis jamais restée en garde à vue avec mes compagnons de galère.. que voulez vous je suis blanche... et pas eux...

pour moi, la bastonnade (ratonnade..) n'est ni nouvelle ni même choquante ; on finit par ne plus etre choquée par le quotidien.. les émeutes justement leurs servent d'excuses..

c'était ce que je voulais préciser en fait.. ca leur donne le beau rôle, alors qu'emeute ou pas, ils en bastonnent..

attention, ne vous méprenez pas, je ne dis pas que tous les flics sont des cons corrompus, loin de là. en tous cas par chez moi, il y en a plus que de raison à mon goût et ternissent fatalement l'image des autres.

Espérant avoir été un peu plus claire dans mes propos :)


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz