Savoir-Partager.SuisseMagazine.com - Bienvenue à tous -

Partager des connaissances et aussi discuter entre amis et nouveaux amis
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 7:27 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pour les mamans, et pour les papas aussi ...
MessagePosté: Dim Juil 16, 2006 10:25 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
... mais, vous, les papas, z'êtes pas pareils..


bon voilà, j'explique :

dans un peu moins d'une semaine, je vais confier ma petite grande celle de cinq ans chez de la famille mais à 500 bornes de chez moi la famille...

pendant 10 jours.

pour moi c'est une première... et j'ai des élans d'inquiétudes, déjà.

normal ça ?

et pi aussi je me dis, 10 jours sans la voir... bah vi c'est une première pour moi et vraiment j'y penses chépa combien de fois par jour.

vous allez surement me dire, ouais mais t'inquiètes elle va s'éclater et puis ça va tellement lui faire du bien de partir de ta banlieue pourrie, et puis elle va vraiment prendre l'air, s'occuper vraiment et elle va s'épanouir, et puis il faut bien, c'est la vie, et puis après à l'école elle fera bien des classes de neige, de nature ou de mer, et puis après elle partira bien en colo, tout ça... donc il faut bien une première fois.. pi vous allez me dire, ouais y'a des petits qui ont deux ans et qui partent deux mois chez les grands parents, tout ça... nan mais tout ça, je le sais, c'est bon.
c'est juste que je sais pas, je m'adresses à vous les parents, la toute première fois que votre petit(e) est parti sans vous... comment ça s'est passé ? et au moment des aurevoirs ?

Comment vous aviez vécu la chose, et vos enfants ?

bon voilà quoi ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 16, 2006 10:47 pm 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:39 pm
Messages: 8900
La première fois que je l'ai laissé partir ma fille dans la famille, j'ai flippé avant et pendant. En plus, elle a une allergie alimentaire sérieuse. Nous savons gérer ça mais nous sommes sûrs que les autres ne savent pas le faire. Ce qui est faux naturellement.
D'où panique.
Mais c'est le premier bas qui goutte disait ma voisine en étendant son petit linge. Après, ça va mieux. Si tu fais confiance aux personnes qui l'acccueillent, ça devrait te rassurer.

Fais gaffe à ne pas t'ennuyer à l'heure des repas ! On perd l'habitude de manger tranquillement au calme !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 17, 2006 8:15 am 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
merci francis ...

je commence à en rêver et tout, et puis c'est loin 500 kms... le maximum que je l'ai laissée c'était pendant deux ou trois jours, et moins loin, et déjà j'en pouvais plus au bout de trois jours, du genre, j'allais la récupérer presque en courant, mon oxygène presque.

là j'angoisse vraiment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 17, 2006 11:41 am 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 12:36 pm
Messages: 8316
Localisation: Rennes, Bretagne.
L'avantage quand c'est à 500km... c'est que quoiqu'il arrive, de toute façon, tu ne peux rien faire... ;)

Laurent.
rajouteur de couche

_________________
http://vlalotr.labrute.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 17, 2006 5:35 pm 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 18, 2005 4:01 pm
Messages: 611
ah la fleur ...quand les oisillons quittent le nid ....je compatis

tout est dit avec Francis et Laurent: les gens chez qui va ta fille ne sont pas dotés d'inconscience ..en bref tu l'envoies = c'est que tu as confiance....+ 500 kms donc tu peux pas faire grand chose comme le rappelle aussi Laurent , à part de la télépathie..je vois pas trop ...

en bref :çà te fait carrément chier que ta fille parte!
mais elle : si elle est contente...tant mieux, et si elle réalise pas vraiment, encore plus tant mieux parce qu'elle y va sans à priori , donc sans peur... (une séparation est parfois délicate mais il faut bien couper le cordon et élargir son champ de vision ??? non???)

et ......sauf si sa maman poule d'amour lui colle la trouille et lui communique son angoisse et sa peur, la pitite devrait plutôt s'éclater...........pas gagné au premier abord......... et au deuxième ????!!

_________________
"ne prenez pas la vie trop au serieux...vous n'en sortirez pas vivant"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 17, 2006 6:16 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
Laurent : bah c'est justement ça qui me stresses !!!!!!!!!!! spa grave que tu l'ais souligné, dis-toi bien que c'est bien une chose que j'ai pensé, tiens.

cécile :
cecile a écrit:
çà te fait carrément chier que ta fille parte!

m'enfin non pas du tout, carrément pas. je suis super contente qu'elle parte car JE SAIS qu'elle va s'éclater et bouger tout ça !

cecile a écrit:
et ......sauf si sa maman poule d'amour lui colle la trouille et lui communique son angoisse et sa peur, la pitite devrait plutôt s'éclater...........pas gagné au premier abord......... et au deuxième ????!!

tu sais cécile je stresses dans mon moi et sur SP par rapport à ça, bah oui sur SP puisque j'en ai parlé ici, mais elle ne se doute pas de mon état d'inquiétude, je ne lui dévoile rien de cet état, bien au contraire je suis super motivée aussi pour elle, tu comprends ?

PS : m'enfin, elle n'a que cinq ans, tu en connais beaucoup toi des mamans qui sont pas des mamans poules avec leurs petits bouts ? moi non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 17, 2006 6:34 pm 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:39 pm
Messages: 8900
lafleurdesbois a écrit:
tu sais cécile je stresses dans mon moi et sur SP par rapport à ça, bah oui sur SP puisque j'en ai parlé ici, mais elle ne se doute pas de mon état d'inquiétude, je ne lui dévoile rien de cet état, bien au contraire je suis super motivée aussi pour elle, tu comprends ?


Alors, là, je ne parierais pas là dessus.
Je communique mon stress, mes angoisses à mes enfants sans parler. C'est des éponges. Ils le sentent, ces petits sournois ... Et parfois, ils se l'approprient et stressent à leur tour.

Nous sommes des animaux. Les enfants en bas-âge ressentent plus de choses qu'on ne croit. Si tu stresses trop, ta fille risque de le percevoir comme un danger et elle ne pourra pas l'analyser.
Vas-y mollo quand même.
[/quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 17, 2006 6:43 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
Francis a écrit:
lafleurdesbois a écrit:
tu sais cécile je stresses dans mon moi et sur SP par rapport à ça, bah oui sur SP puisque j'en ai parlé ici, mais elle ne se doute pas de mon état d'inquiétude, je ne lui dévoile rien de cet état, bien au contraire je suis super motivée aussi pour elle, tu comprends ?


Alors, là, je ne parierais pas là dessus.
Je communique mon stress, mes angoisses à mes enfants sans parler. C'est des éponges. Ils le sentent, ces petits sournois ... Et parfois, ils se l'approprient et stressent à leur tour.

Nous sommes des animaux. Les enfants en bas-âge ressentent plus de choses qu'on ne croit. Si tu stresses trop, ta fille risque de le percevoir comme un danger et elle ne pourra pas l'analyser.
Vas-y mollo quand même.


:lol: allo ? ici la terre !!!

youhou !!!!!!!!!!!!!

:sm8:

puisque je vous dis que je ne lui montres en aucun cas mon inquiétude !!! elle est super heureuse de pouvoir profiter de ses vacances avec ses cousines tout ça, m'enfin, je vous ressens super négatifs là..


en fait, en vrai, je suis moins inquiète, j'en ai parlé avec mes collègues et amies qui sont mamans, et elles m'ont comprise, du coup, je me sens bien mieux 8)



pi pour ma p'tite, ne vous inquiétez pas, je ne lui montres que des goods vibes :lol:

bref, elle est ravie et moi aussi pour elle !

tout va bien

et toc

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 17, 2006 6:56 pm 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:39 pm
Messages: 8900
Pas négatif pour un rond (pour une fois), mais je parle de mon expérience. C'est pas brillant-brillant, mais si ca peut servir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 17, 2006 7:01 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
nan mais j'étais à peu près sure et certaine que j'aurais bien eu le droit au couplet du stress communicatif, mais j'en étais trop sure... c'est pour ça, je vous comprends, vraiment, le coup du stress, je SAIS que c'est puissant et que les enfants le ressentent tout ça, m'enfin, là je vous assure que je pars cool. ok je m'inquiète un tout petit peu mais je sais que c'est normal..

je voulais juste que vous me parliez de vos expériences dans le domaine car j'ai cru comprendre que j'étais la maman la plus jeune de SP...

mais bon, merci pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 18, 2006 8:07 am 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 18, 2005 4:01 pm
Messages: 611
Citation:
puisque je vous dis que je ne lui montres en aucun cas mon inquiétude !!! elle est super heureuse de pouvoir profiter de ses vacances avec ses cousines tout ça, m'enfin, je vous ressens super négatifs là..

cool ........donc y'a pas de problème, et c'est pas être négative que d'avoir parlé comme çà, selon moi (et Françis)...tout de suite les grands mots...!
alors bonnes vacances à la pitite ...c'est sa soeur qui va apprécier d'avoir sa maman pour elle toute seule !!

_________________
"ne prenez pas la vie trop au serieux...vous n'en sortirez pas vivant"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 18, 2006 10:19 am 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 12:36 pm
Messages: 8316
Localisation: Rennes, Bretagne.
lafleurdesbois a écrit:
j'ai cru comprendre que j'étais la maman la plus jeune de SP...

Même pas vrai d'abord, c'est moi.

Laurent.
Diseur de porte naouak

_________________
http://vlalotr.labrute.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 18, 2006 6:18 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
cecile a écrit:
Citation:
puisque je vous dis que je ne lui montres en aucun cas mon inquiétude !!! elle est super heureuse de pouvoir profiter de ses vacances avec ses cousines tout ça, m'enfin, je vous ressens super négatifs là..

cool ........donc y'a pas de problème, et c'est pas être négative que d'avoir parlé comme çà, selon moi (et Françis)...tout de suite les grands mots...!

cool alors :D nan je parlais "négatifs" envers ma pitite inquiétude toute pitite inquiétude qui est, je crois, et sommes toutes, légitime :wink:
pi d'abord, c'est pas un grand mot, "négatifs", y'a que 8 lettres. ( :arrow: )



laurent a écrit:
Même pas vrai d'abord, c'est moi.
Laurent.
Diseur de porte naouak


laurent, on dit "nawak" pas naouak là... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 29, 2006 10:33 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
juste, pour rebondir sur ce topic...

ma 'tite nenette est partie depuis une semaine et elle s'éclate. Vraiment. Ma petite inquiétude du début s'est vite dissipée, elle est absolument ravie, elle décompresse réellement et découvre les joies des jeux de plages, le soleil, l'air, les rires, les grandes ballades, les animations estivales, les belles soirées, les délires avec ses cousines, bref...

je suis super heureuse et véritablement soulagée. :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz