Savoir-Partager.SuisseMagazine.com - Bienvenue à tous -

Partager des connaissances et aussi discuter entre amis et nouveaux amis
Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 8:43 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 13, 2006 12:57 pm 
Hors ligne
Commence déjà à léviter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 17, 2005 8:08 pm
Messages: 2260
Localisation: Grenoble
cathy a écrit:
Et bien moi, j'habite à Honfleur


Oh ! :D C'est une bien jolie ville ! Tu en as de la chance, j'ai eu l'occasion d'aller me promener à Honfleur un jour alors que j'étais en vacances du côté de Dieppe dans la maison de campagne de ma meilleure amie, et je suis tombée sous le charme ! c'était l'été, et il y avait des hortensia par milliers, de toutes les couleurs, c'était superbe. J'aime beaucoup ces fleurs ...
Image

Pour ce qui est de ma ville à moi, Grenoble ... j'y vis depuis l'âge de 6 ans, et c'est une ville que j'aime beaucoup. Il y a des journées superbes toute l'année, des journées d'hiver blanches où le moindre bruit est étouffé par l'épaisseur de la neige sur les routes et les trottoirs, sur les branches des arbres, dans les jardins, sur les toboggans des cours de récréation ... des journées printanières où les primevères, caressées par le soleil, ravissent les regards et redonnent du baume au coeur après la froideur de l'hiver ... des journées d'été, insouciantes, les après-midi de farniente, à la piscine, dans le jardin, dans la maison quand il fait trop chaud pour sortir, les soirées barbecue avec les amis, les promenades sous la lune, les randonnées en montagne, au milieu des fleurs sauvages, des espèces protégées des parcs régionnaux ... La Chartreuse, le Vercors, je les préfère mille fois plus en été.

Aujourd'hui, le temps est mitigé. Hier, il y avait du soleil, un ciel majoritairement azur, mais de la neige, comme des petits bouts de coton qui sortaient de nul part, avec néanmoins ce soleil éblouissant ! Et ce matin, donc, au réveil, un temps magnifique, ensoleillé. A présent, un voile de nuages, tout fin, tout transparent, s'est installé devant le soleil, qui lutte pour percer la couche. Par ma fenêtre, je peux voir quand même un peu de bleu, ça et là. Et le poirier du jardin, toujours dépourvu de feuilles. Pas même un petit bourgeon. Le printemps tarde à pointer le bout de son nez.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 13, 2006 6:24 pm 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 27, 2006 11:51 pm
Messages: 110
Localisation: Canada
melidune a écrit:
il y avait des hortensia par milliers, de toutes les couleurs, c'était superbe. J'aime beaucoup ces fleurs ...


Moi aussi. Mon seul regret ici, à Montréal, c'est que - il y a si peu de fleurs. AU marché et chez les fleuristes elles sont si chères, même en été ce n'est pas donné. L'été justement, je fleuris mon balcon, je mets dans des pots de petites fleurs résistantes car le balcon est très exposé au soleil et au vent. J'ai demandé à un propriétaire d'une serre si c'est possible de garder des hortensias en pots tout l'été, mais il s'est avéré que non, il faut les mettre en terre. Au marché, en été, ils en vendent des superbes, je m'arrête et je les regarde, je les touche; un jour j'en ai acheté un, un arbrisseau en pot pour voir combien de temps il durera mais effectivement
ce n'était pas une bonne idée.
melidune a écrit:
... des journées printanières où les primevères, caressées par le soleil, ravissent les regards et redonnent du baume au coeur après la froideur de l'hiver ... des journées d'été, insouciantes, les après-midi de farniente, à la piscine, dans le jardin, dans la maison quand il fait trop chaud pour sortir, les soirées barbecue avec les amis, les promenades sous la lune, les randonnées en montagne, au milieu des fleurs sauvages, des espèces protégées des parcs régionnaux ..


Mais vous êtes toutes des poétesses ici.
Quelle magnifique image de ta ville... J'ai de très chers amis à Lyon qui m'ont souvent emmenée faire des excursions à Grenoble et dans les environs. J'en garde un chaleureux souvenir. L'inoubliable beauté des paysages.
Il y a un petit crachin printannier à Montréal en ce moment, ce qui est une bonne chose car il aidera à faire partir toute cette neige.

_________________
Shoot for the moon, even if you miss you'll land among the stars


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 13, 2006 11:08 pm 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 27, 2006 11:51 pm
Messages: 110
Localisation: Canada
Image

Montréal la nuit

_________________
Shoot for the moon, even if you miss you'll land among the stars


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 14, 2006 3:02 am 
Hors ligne
A mis les doigts et s'est pris(e) au jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 10, 2005 7:34 pm
Messages: 1937
Localisation: Hauts-de-Seine
chnoupi a écrit:
Je profite de cette présentation pour dire que tout SP est bienvenu chez moi ! De passage ou éventuellement pour y rester qq jours (selon disponibilités de chambres, lits ou place pour camper).[/color][/b]


ça c'est sympa ! 8)
Et si on vient, on peut faire la bombe ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 14, 2006 3:05 am 
Hors ligne
A mis les doigts et s'est pris(e) au jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 10, 2005 7:34 pm
Messages: 1937
Localisation: Hauts-de-Seine
cathy a écrit:
Et bien moi, j'habite à Honfleur, le port d'où Samuel de Champlain est parti pour fonder Québec, soit dit en passant Margot. Aujourd'hui, il a fait froid mais très beau, et le soleil sur le Vieux Bassin, c'est quelque chose qu'il faut avoir vu. Ce Vieux Bassin, c'est le point central de la petite ville, il est entouré de maison à pans de bois, très étroites, et on dit qu'elles ne tiennent encore debout que grâce au poids de l'eau dans le bassin. Ici, il y a beaucoup de restaurants (dont celui de mon fils !!!) et de galeries de peinture. De nombreux peintres sont passés par ici, (Boudin, Monet, par exemple) séduits par le ciel d'une couleur unique dit on, mais je ne suis pas artiste pour deux sous, je ne sais pas trop. Je pense que de nombreux Sapien(ne)s connaissent Honfleur, c'est le but de promenade de beaucoup de Parisiens le week-end. On y vit assez bien, même si les prix sont élevés, comme dans tous les endroits touristiques. On y travaille essentiellement dans l'hôtellerie restauration, mais il y a aussi un port de commerce dont le trafic de bois est important, je crois que c'est le 2ème ou 3ème de France. Et pour vous montrer mieux :
http://www.passocean.com/menu_musee.html

Un autre jour, je vous parlerai de mon village, minuscule et inconnu, dans l'Ariège, parce que si je vis ici, c'est là-bas que sont ma maison et mon coeur.



Superbe ville, Honfleur !
Malheureusement, depuis que Samuel de Champlain est parti, la plage, c'est pas vraiment ça... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 14, 2006 3:11 am 
Hors ligne
A mis les doigts et s'est pris(e) au jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 10, 2005 7:34 pm
Messages: 1937
Localisation: Hauts-de-Seine
Marguerite a écrit:
Image

Montréal la nuit


Très sympa, il y a de très belles tours... Mais c'est normal qu'il ny ait pas d'avions ? :oops:
sans blague, moi j'habite Sarkoland, et il y acouvre-feu à 20 h, à cause des d'jeuns... :?
résultat, c'est difficile de bien s'amuser... :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 14, 2006 8:53 am 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 02, 2005 7:36 pm
Messages: 372
Localisation: Corse - Fium'Orbu
Akuna, [Hotdog] pour faire la bombe !
<-----
Je fais de la liqueur de myrte ; tb vins en Corse, bières aussi, un whisky, des eaux minérales, de la mer (pas à boire). Fromages, charcuteries (pas en été), tomates/basilic de mon jardin.
Pour les boîtes, une pour jeunes (techno) et une pour vieux (baletti) ; un bar à bière (Tribiéra), des troquets à goupilette, des femmes (surtout des étrangères, des pinzutti, qq Corses. Des mecs dont ma pomme. Du sable fin et propre, de la montagne, du maqui - ah les odeurs du maqui - des fleuves pour s'y baigner. Des gendarmes, des chômeurs, des truands et hommes politiques, des militaires, pas de fuormi de 18 mètres.
Venez mais pas tous à la fois : le premier sera le mieux servi (ou la première).

_________________
"Un reste de soleil sur le seuil de la brume", C. Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 14, 2006 4:31 pm 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 27, 2006 11:51 pm
Messages: 110
Localisation: Canada
hotdog a écrit:
Très sympa, il y a de très belles tours... Mais c'est normal qu'il ny ait pas d'avions ? :oops:


Mais quels avions??????? :o

_________________
Shoot for the moon, even if you miss you'll land among the stars


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 14, 2006 5:26 pm 
Hors ligne
A mis les doigts et s'est pris(e) au jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 10, 2005 7:34 pm
Messages: 1937
Localisation: Hauts-de-Seine
chnoupi a écrit:
Akuna, [Hotdog] pour faire la bombe !
<-----
Je fais de la liqueur de myrte ; tb vins en Corse, bières aussi, un whisky, des eaux minérales, de la mer (pas à boire). Fromages, charcuteries (pas en été), tomates/basilic de mon jardin.
Pour les boîtes, une pour jeunes (techno) et une pour vieux (baletti) ; un bar à bière (Tribiéra), des troquets à goupilette, des femmes (surtout des étrangères, des pinzutti, qq Corses. Des mecs dont ma pomme. Du sable fin et propre, de la montagne, du maqui - ah les odeurs du maqui - des fleuves pour s'y baigner. Des gendarmes, des chômeurs, des truands et hommes politiques, des militaires, pas de fuormi de 18 mètres.
Venez mais pas tous à la fois : le premier sera le mieux servi (ou la première).


Miam miam !! 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 14, 2006 8:21 pm 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 27, 2006 11:51 pm
Messages: 110
Localisation: Canada
lafleurdesbois a écrit:
Je ne trouve pas vraiment ça amusant de déménager : pas mal de stress et il faut assurer les sous-sous derrière, un moral à toute épreuve et une tension omniprésente...

C'est d'être bien là où on est qui est super.

Etre bien, et ne plus vouloir déménager ça c'est vraiment le kif.


Je te réponds avec un retard car d'abord j'avais ton post sous le coude, et puis il s'est égaré quelque part, je ne savais plus où je l'ai vu.

Bon. Bien sûr, idéal ce serait ne pas avoir à déménager. Et encore, ça dépend, car si l'on aime changer, si on aime bouger, si on aime améliorer, si la famille s'agrandit... etc., on est obligé de chercher autre chose.
Pour ma part, je dirai que déménager n'a jamais été pour moi un problème.
Je sais, un être humain normalement constitué deteste mais comme j'adore les voyages, j'aime bien déménager par la même occasion. Et j'aime surtout me retrouver dans mon nouvel appartement et changer les meubles de place, et redécorer, et tout refaire à neuf.

Quant à ton autre post où tu dis que l'argent est le fléau de notre époque, c'est tout à fait mon avis, sans restrictions.

_________________
Shoot for the moon, even if you miss you'll land among the stars


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 14, 2006 10:08 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
Marguerite a écrit:
lafleurdesbois a écrit:
Je ne trouve pas vraiment ça amusant de déménager : pas mal de stress et il faut assurer les sous-sous derrière, un moral à toute épreuve et une tension omniprésente...

C'est d'être bien là où on est qui est super.

Etre bien, et ne plus vouloir déménager ça c'est vraiment le kif.


Je te réponds avec un retard car d'abord j'avais ton post sous le coude, et puis il s'est égaré quelque part, je ne savais plus où je l'ai vu.

Bon. Bien sûr, idéal ce serait ne pas avoir à déménager. Et encore, ça dépend, car si l'on aime changer, si on aime bouger, si on aime améliorer, si la famille s'agrandit... etc., on est obligé de chercher autre chose.
Pour ma part, je dirai que déménager n'a jamais été pour moi un problème.
Je sais, un être humain normalement constitué deteste mais comme j'adore les voyages, j'aime bien déménager par la même occasion. Et j'aime surtout me retrouver dans mon nouvel appartement et changer les meubles de place, et redécorer, et tout refaire à neuf.

Quant à ton autre post où tu dis que l'argent est le fléau de notre époque, c'est tout à fait mon avis, sans restrictions.


on est d'accord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 15, 2006 5:05 am 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 27, 2006 11:51 pm
Messages: 110
Localisation: Canada
chnoupi a écrit:
Je fais de la liqueur de myrte ;


Chnoupi, peux-tu m'expliquer qu'est-ce que c'est ? C'est une boisson alcoolisée, je comprends ? Cela ressemble à quoi grosso modo?

C'est un arbuste, je sais à quoi il ressemble et qu'il vit jusqu'à cent ans, on dit. Tiens,on vient de me souffler qu'en distillant ses feulles, on en extrait une essence aromatique, et c'est peut-être ça?

_________________
Shoot for the moon, even if you miss you'll land among the stars


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 15, 2006 8:23 am 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 02, 2005 7:36 pm
Messages: 372
Localisation: Corse - Fium'Orbu
Liqueur de myrte : je ceuille les petites baies noires (non, pas bignoires) dès les premières gelées ou "grand" froid, cad début janvier. Je les fais sécher puis les fais macérer dans de l'eau de vie de raisin pendant 2, 3 mois. Ensuite je filtre, presse (à la main pour que le jus ne soit pas tanique) les baies poure extraire un max d'alcool. A ce moment, le liquide est violet très foncé. Ensuite je fais un sirop eau + sucre, l'ajoute à l'alcool. Plus mon petit truc que je dis pas :sm31: . Je laisse reposer une bonne semaine puis embouteille.
Digestif sur glace ou très frais.
Avec les feuilles et baies, on peut faire du vin de myrte. Les branches servent à faire des paniers, des paniers à langouste ou pour la pêche, des pièges à grive (je fais pas ça). La légende dit que l'arc de Cupidon (ou le petit angelot de l'Amour ?) est en bois de myrte.
P. S. : myrte est un nom féminin.

_________________
"Un reste de soleil sur le seuil de la brume", C. Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 15, 2006 9:48 pm 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 27, 2006 11:51 pm
Messages: 110
Localisation: Canada
Merci Chnoupi, c'est très gentil, j'aurais bien aimé goûter...Qui sait?

Tout cela me rappelle un souvenir fort lointain d'une minuscule branche de myrte dans un petit pot dans ma fenêtre, que l'on m'a offert pour l'ajouter à un petit bouquet que j'étais censée porter à ma première communion, deux ans plus tard. A notre désespoir, la branche n'a presque pas grandi au cours de deux ans, ce qui est naturel puisque cet arbre vit jusqu'à cent ans. Je l'avais quand même dans mon bouquet parmi mes autres fleurs.

_________________
Shoot for the moon, even if you miss you'll land among the stars


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 15, 2006 10:10 pm 
Hors ligne
A bien démarré et ira loin. On l'attend
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 18, 2005 4:01 pm
Messages: 611
oui moi aussi çà m'intriguait la recette, quand j'ai lu le post.....il me semble (ou je confonds) que la myrte est utilisé également sous forme d'encens.

_________________
"ne prenez pas la vie trop au serieux...vous n'en sortirez pas vivant"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz