Savoir-Partager.SuisseMagazine.com - Bienvenue à tous -

Partager des connaissances et aussi discuter entre amis et nouveaux amis
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:47 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Mission impossible] Comment retrouver une personne....
MessagePosté: Ven Jan 25, 2008 11:43 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
Salut 'vrybody,

ATTENTION CE QUI SUIT EST TRES TRES TRES LONG
VOUS POUVEZ ENCORE PARTIR DE CE TOPIC





Voilà, je lance une requête très très sérieuse, contrairement aux apparences.
Ne vous moquez pas de moi, il s'agit d'un espoir, d'un vieux rêve, et je ne peux m'empêcher de penser qu'en 2008 ça n'est pas possible.

Ahem...

Alors voilà :

Alors que j'avais 18 ans, en 1993, j'ai connu par hasard un mec qui était perdu près de chez moi. Ce mec était américain et ne parlait pas beaucoup français. Il s'appelait Jammy (et non pas Jimmy comme je l'avais cru au départ) et avait 26 ans. Il avait eu une petite fille avec une femme qui habitait justement près de chez moi, cette femme était française. Jammy et moi avions immédiatement sympathisé, et au fur et à mesure, nous étions devenus des amis. Nous passions toutes nos soirées dehors à discuter et à minuit pile, j'accompagnais Jammy à la cabine téléphonique (hé oui, en ce temps là, nous n'avions pas de portable) afin qu'il puisse appeler aux Etats-Unis. (mais où déjà ?.... San Francisco ? L.A ? Miami ?...j'ai oublié...)

En fait, Jammy était en pleine séparation d'avec sa copine d'ici, et comptait repartir tristement aux USA. Voilà tout ce que j'ai comme éléments. Ah si, j'ai autre chose : nous étions devenus pour ainsi dire très proches, et nous nous confions nos tourments les plus profonds. Un vrai respect mutuel et une réelle complicité étaient nés entre nous.

Et puis, un jour, il n'était pas au point de rencard de d'hab, et je n'avais aucun élément pour le joindre : bien sur pas de portable donc, et je ne savais pas où habitait sa copine, si ce n'est que c'était pas trop loin de chez moi, mais bon. Donc l'âme en peine, j'ai renoncé à le retrouver en gardant pourtant l'espoir qu'un jour il sonnerait à la porte de mon appart, vu que je l'avais déjà amené chez moi (mais nous n'avions fait que de discuter.. si, si).

Il s'est ensuite passé des mois, la vie a suivi son cours, je gardais toujours un infime espoir mais peu à peu, bien entendu, je n'y croyais plus.

Et puis, l'innatendu, enfin.

Un soir, on sonne à ma porte, j'ouvre en pensant que c'était une copine, et qui je vois devant moi avec un gros bouquet de fleurs ??? Jammy. Inutile de vous dire que j'ai littéralement sauté dans ses bras, je le lachais plus, j'étais trop heureuse, et on riait et tout. Des superbes retrouvailles, bien larmoyantes, bien émouvantes. On a discuté dehors dans un parc, je ne me souviens hélas plus de grand chose de ce qu'on s'est dit, mais le truc c'est qu'il m'avait dit qu'il allait repartir en Floride (ah bah voilà, c'était ni L.A, ni San Francisco, mais la Floride) très prochainement. Et puis, bref. Il est parti. Quand ? je ne sais pas. Mais après ce soir, je ne l'ai plus jamais revu.

Alors voilà j'ai de très maigres éléments et cette histoire semble impossible à dénouer, j'en ai conscience, mais j'ai toujours gardé un mini mini espoir, je voudrais un jour revoir cet homme, car je n'ai jamais oublié son amitié.

Donc pour résumer:

- Jammy
- 1993
- perdu près de chez moi
- habitait en Floride
- téléphonait chez lui tous les soirs à minuit
- avait les cheveux bruns un peu longs
- était très grand
- avait un bébé (qui maintenant a 14 ans :shock: )
- aimait marcher dans Paris


A votre avis, est-il possible que je retrouve un jour cette personne ?

'Je sais que vous allez me dire non c'est impossible t'es grave, mais on ne sait jamais, si l'un(e) d'entre avous aurait une idée lumineuse.

Merci A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 26, 2008 12:09 am 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:39 pm
Messages: 8900
Et pas un nom de famille ?

_________________
Une couille dans le potage, c'est une erreur. Deux couilles dans le potage, c'est une recette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 26, 2008 4:37 am 
Hors ligne
Lafleur was here. P'tite Vadrine IS here. Gatien too.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 3:25 pm
Messages: 12448
Localisation: Rennes
Une photo et des empreintes digitales? Contacte le FBI!

Ok, je :arrow:

Qu'est-ce qui pourrait te mettre sur la piste? Sa date d'anniv, un détail sur son ex, sa ville, son métier, une passion, le nom de sa mère, son fils, son signe astrologique?

_________________
L'espoir c'est ce qui vous vient quand vous n'avez plus aucune chance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 26, 2008 9:00 am 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:16 pm
Messages: 6281
Localisation: cinq neuf
Qui sait, peut être qu'un jour il verra ce topic, le net est parfois si petit!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 26, 2008 12:25 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
Bin jpense pas qu'il lira ce topic, vu que SP est fermé maintenant..

Hier soir quand j'ai posté ce topic, j'étais tellement à fond que j'ai pensé faire un copié-collé et poster ce message dans absolument TOUS les forums que je rencontrerais. Mais c'était hier soir, et depuis j'ai dormi un peu et surtout je me suis réveillée.
Parfois jpars vraiment en vrille dans mes délires, car il est évident que je ne pourrais jamais le retrouver car je n'ai vraiment aucun autre élément, aucun nom de famille, aucune date de naissance, aucune photo, aucun élément sur sa famille, rien, rien, rien... Si ce n'est que je me souviens vraiment de son visage, mais avec ça, ça ne m'avance pas..

Jgarde tout de même toujours et depuis 15 ans un infime minime espoir d'un jour le recroiser par hasard, car je crois à la magie et aux surprises de la vie.

En tout cas, merci pour vos réponses, jpensais vraiment pas en avoir.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 26, 2008 12:42 pm 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:39 pm
Messages: 8900
Si il est aux US, je doute qu'il lise tous les forums français ...
Avec un nom encore, je pourrais demander à des potes là-bas de chercher, mais un prénom et un état, c'est trop juste.. A moins d'appeller tous les Jammy de Floride, sous réserves qu'il soit en Floride.

Le hasard peut encore frapper à ta porte.

_________________
Une couille dans le potage, c'est une erreur. Deux couilles dans le potage, c'est une recette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 26, 2008 10:08 pm 
Hors ligne
L'évite de plus en plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 3:14 pm
Messages: 3472
Localisation: Morsang
j'essaierai le consulat US, la mairie (acte de naissance ou de mariage), france telecom (archives de la cabine), une balade dans les immeubles du quartier (quadriller d'abord) et demander aux concierges, aux "vieux" habitants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 1:21 am 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
Je ne sais pas si la mairie peut délivrer de tels certificats à des personnes "étrangères" à une famille.. Pour FT, tu crois pas qu'ils vont me rire au nez ? ça remonte à une quinzaine d'années... les immeubles des quartiers ? mais je ne sais même pas où il vivait avec sa copine.. Nous nous étions croisés par hasard dans la rue ou il s'était perdu.... Mais jamais je n'ai été voir où il habitait...
C'est trop flou, impossible de le retrouver de moi-même avec si peu d'éléments. :(

Jvais faire comme je fais depuis toujours, juste laisser les choses faire, vivre ma vie et basta.

Ah, et puis penser à lui de temps en temps, tout bas ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 2:00 am 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:39 pm
Messages: 8900
La mairie sans un nom de famille ?? Bof...
Mais quand tu le voyais, tu savais où il habitait ? Son ex-femme, copine habite encore au même endroit ? Tu ne peux retrouver son nom avec son ancienne adresse ?

_________________
Une couille dans le potage, c'est une erreur. Deux couilles dans le potage, c'est une recette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 2:06 am 
Hors ligne
A mis les doigts et s'est pris(e) au jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 10, 2005 7:34 pm
Messages: 1937
Localisation: Hauts-de-Seine
Il faut essayer "Perdu de vue" de Jacques Pradel... :twisted:
à coup sûr, l'extra-terrestre de Roswell va jouer les intermédiaires 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 10:43 am 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 10:12 pm
Messages: 13566
Localisation: Issy les mx et Lausanne
EN restant sur le net, rien n'empeche de déplacer le topic dasn la zoen publique sous la forme "Olivia searches Jammy" . Il se peut qu'il fasse de son côté la même recherche sur deux mots clefs. A propos, l'as tu faite ?

_________________
Vergesst nicht : Wer Unrecht lange geschehen lässt, bahnt dem nächsten den Weg. (Herbert Ernst Karl Frahm aka WB)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 5:58 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
Francis : non, je ne savais pas où il habitait, en fait on se revoyait toujours à l'endroit où nous nous étions croisés pour la première fois ... Je n'ai aucun élément sur son (ex)copine, si ce n'est la ville, mais c'est tout...

Hotdog : Oui j'y ai pensé ou tu sais l'émission qui passait avec Bataille et Fontaine, euh........... jsais plus le titre.... ah si : Y'a que la vérité qui compte ou un truc du genre... Mais bon, j'ai renoncé parce que je refuse de passer à la télé 8)

Pad : Oui mais je ne sais comment m'y prendre... tu saurais toi ?

Pour le moment j'ai juste cherché "Jammy", mais rien qui ne ressemble au mien de Jammy...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 6:04 pm 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 10:12 pm
Messages: 13566
Localisation: Issy les mx et Lausanne
Fleurette

1) mest un topic dans la zone publique de bird of a feather, in english .. decraivant le Jamy, tu recherche et le nom sous lequel il te conanissait.

SP a un assez bon rating, et s'il cherche sur ces deux mots, il va tomber dessus;

2) ta recherche .. ggogle "my name is jammy and i met once a french gail named" .. etc ..

_________________
Vergesst nicht : Wer Unrecht lange geschehen lässt, bahnt dem nächsten den Weg. (Herbert Ernst Karl Frahm aka WB)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 6:15 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
En Anglais jsuis une véritable souche, jsais plus rien dire, mais tant pis, avec les éléments principaux : nos prénoms + 1993 + France.... ça l'fera surement... :D

Mais bon, si vous voyez des énormités, dites-le moi quand même, les gars.

Merci à tous en tout cas :sm6:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 7:21 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
je confirme j'ai un anglais qui s'est perdu de chez perdu.

soyez cools hein, si y'a des grosses fautes qui font contresens, dites-le moi hein. merci z'êtes chou comme tout.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz