Savoir-Partager.SuisseMagazine.com - Bienvenue à tous -

Partager des connaissances et aussi discuter entre amis et nouveaux amis
Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 1:04 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Wanado-Panne-engorgement-mails-retard-messsagerie-orange
MessagePosté: Mer Sep 20, 2006 6:07 pm 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 10:12 pm
Messages: 13566
Localisation: Issy les mx et Lausanne
En réponse à uen question posée dans la partrie privée du site, il est clair qu'il y a des problèmes sur Wanadoo depuis deux jours.

L'étude des traces montre que il y a un problème dans le machin fabriqué pour passer de "orange" à "wanadoo".

Wanadoo communique tres tres peu sur le sujet, laissant les internautes se démm..

La hotline est silencieuse.

En cherchant au fond du site,on voit que


Citation:
Bonjour,

En raison d'un incident technique, vous pouvez actuellement rencontrer des difficultés dans l'envoi ou la réception de vos messages depuis votre Messagerie Orange.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
Résolution prévue dans la journée de demain.

Nos équipes techniques mettent tout en oeuvre pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Nous vous informerons une fois la situation rétablie.
Par ailleurs, afin de vous assurer une qualité de service optimale, les équipes Orange contrôlent 7j/7 et 24h/24 les performances du réseau et des services.

Mercredi 20 Septembre


--------------------------------------------------------------------------------

Incidents récents
Le 19 Septembre 2006 de 05h00 à 07h30 , vous avez pu rencontrer des difficultés de connexions ADSL , principalement sur la région de Nantes.

Du 16 Septembre 2006 à 19h00 au 17 Septembre 2006 à 15h00, vous avez pu rencontrer des difficultés lors de l'utilisation du service MaLigneTV et VOD.

Le 16 Septembre 2006 de 10h29 à 12h40 vous avez pu rencontrer des difficultés d'utilisation de votre ligne téléphonique illimitée en haut débit.




Dernière édition par padpad le Mer Sep 20, 2006 6:33 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 20, 2006 6:08 pm 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 10:12 pm
Messages: 13566
Localisation: Issy les mx et Lausanne
et voici ce qu'on trouve sur qulques sites (mentionné)

Citation:
Apparemment, Wanadoo, pardon Orange, ne souhaite pas informer ses clients. Mardi et mercredi, la messagerie gérer par Orange ne fonctionnait pas normalement (c’est un euphémisme). Plutôt que donner des informations sur les problèmes en question et la date de remise en marche sur leur superbe site Web, Orange a préféré jouer la carte du mutisme.

Mardi : « tous nos conseillers sont en communication, veuillez rappeler ultérieurement ». Message entendu inlassablement après avoir franchi les différentes étapes : « si vous êtes ceci, tapez 1, sinon tapez 2 ».
Abandon au bout de cinq tentatives.

Mercredi matin : tous nos conseillers sont en communication le temps d’attente est entre 5 et 8 minutes. Plus de 20 minutes plus tard :
- Bonjour, FrançoisMartin, que puis-je faire pour vous ?
- La messagerie ne fonctionne pas, savez-vous quand pensez-vous qu’elle fonctionnera de nouveau normalement ?
- Non, je ne peux pas vous le dire.
- Pourquoi ne donnez-vous pas d’informations sur votre site Web, cela éviterait tant de coups de fil ?
- Effectivement, nous avons eu beaucoup d’appels depuis hier de clients mécontents. Nous avons remonté l’information et demandé à ce que nous communiquions sur notre site Web vers nos clients.

Apparemment sans succès. Quoi de plus simple que d’indiquer qu’il y a des problèmes, qu’ils sont en train d’être réglés en précisant la date probable de remise en route. Que de temps de gagné de part et d’autre !

Mercredi après-midi : Wanadoo devient Orange... Pour plus d'informations, consultez notre site d'assitance en ligne, si vous souhaitez... tapez 1, sinon, tapez 2 - Vous ne parvenez plus à envoyer ou recevoir votre courrier électronique, nous mettons tout en oeuvre pour vous permettre d'utiliser votre messagerie dans les meilleurs délais.
Il aura donc fallu une journée et demi pour publier ce message d'informations. Espérons que les techniciens d'Orange sont plus efficaces !
http://www.itrmanager.com/56654-wanadoo ... gerie.html

--------------------------------------------------------------------------------

La messagerie d’Orange dans le rouge


mardi 19 septembre 2006



« J’ai bien reçu ta réponse à Jean, mais je ne vois pas son message. » ; « Mon message envoyé il y a plusieurs heures n’a toujours pas été publié sur la liste. Censure ? » ; « Dis donc tu pourrais pas répondre un peu plus vite ? tu vois bien que c’est urgent ! »

Normalement, un courriel (message électronique) peut fait le tour du monde en quelques minutes et les messages courants sont généralement livrés en une ou deux minutes.

Mais pour les abonnés Wanadoo, depuis quelques jours, ça peut prendre beaucoup plus longtemps, entraînant les quiproquos ci-dessus.

Explication :
Pour comprendre le chemin fait par un message, il faut regarder les Received contenus dans ses en-têtes (généralement masquées [1]). Dans l’exemple ci-dessous j’ai ajouté des numéros aux Received. On remarque qu’ils se lisent de bas en haut :

Received ( : from mwinf1920.orange.fr (mwinf1920.orange.fr) by mwinb1803 (SMTP Server) with LMTP ; Sun, 17 Sep 2006 03:07:17 +0200 X-Sieve : Server Sieve 2.2
Received (7) : from smtp19.orange.fr (mwinf1901 [172.22.129.23]) by mwinf1920.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 02DE55CF11BE for ; Sat, 16 Sep 2006 21:59:20 +0200 (CEST)
Received (6) : from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1]) by mwinf1901.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 449EC4439EDA for ; Sat, 16 Sep 2006 13:52:01 +0200 (CEST)
Received (5) : from xlate.ouvaton.net (xlate.ouvaton.net [62.233.46.131]) by mwinf1901.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 70A4C445368A for ; Sat, 16 Sep 2006 10:15:35 +0200 (CEST) X-ME-UUID : 20060916081535461.70A4C445368A@mwinf1901.orange.fr
Received (4) : from mx1.ouvaton.net (mx1 [192.168.2.91]) by xlate.ouvaton.net (Postfix) with ESMTP id 39C9267D45 for ; Sat, 16 Sep 2006 10:15:37 +0200 (CEST)
Received (3) : from exim by mx1.ouvaton.net with local (Exim 4.44) id 1GOVKr-0007YH-Mw for philippe.ladame@wanadoo.fr ; Sat, 16 Sep 2006 10:15:37 +0200
Received (2) : from smtp19.orange.fr ([80.12.242.18] helo=smtp-msa-out19.orange.fr) by mx1.ouvaton.net with esmtp (Exim 4.44) id 1GOVKo-0007Xg-3A for uneliste@ouvaton.coop ; Sat, 16 Sep 2006 10:15:34 +0200
Received (1) : from locserv.lan (ARennes-257-1-65-247.w81-53.abo.wanadoo.fr [81.53.144.247]) by mwinf1914.orange.fr (SMTP Server) with SMTP id 3C8E91C000F2 for ; Sat, 16 Sep 2006 10:15:31 +0200 (CEST) X-ME-UUID : 20060916081531248.3C8E91C000F2@mwinf1914.orange.fr

Ce message a donc été envoyé à une liste de discussion Ouvaton le samedi 16 au matin. Le trajet wanadoo -> Ouvaton s’est passé sans problème, en quelques secondes. Puis le serveur de liste d’Ouvaton a répercuté le message aux abonnés de la liste (dont moi). Mais là, le voyage chez Wanadoo, de serveurs en serveurs, va connaître plusieurs heures de délais (3 heures et demi d’abord, 8 heures ensuite, et enfin 5 heures.) En définitive le message arrivera quelque 17 heures après son envoi.

Et apparemment le problème n’est pas réglé. Je viens de recevoir ce mardi 19 à 8h20, un message envoyé à 0h22. (Bon, celui-là c’était un spam, tant pis pour lui.)


--------------------------------------------------------------------------------


[1] Les logiciels de messagerie permettent l’affichage des en-têtes. Pour Thunderbird, on l’obtient en faisant Ctrl + U, par exemple.

http://citron-vert.info/breve.php3?id_breve=844



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 20, 2006 11:17 pm 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 10:12 pm
Messages: 13566
Localisation: Issy les mx et Lausanne
tiens, Vanna a deux orange informe


Citation:
Bonjour,

Le service de messagerie rencontre actuellement certaines perturbations.

Notre équipe technique met tout en oeuvre pour résoudre ces dysfonctionnements dans les meilleurs délais. Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés.

Merci pour votre compréhension.

Bien cordialement,

Le service client Internet Orange


mail reçu à l'instant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 20, 2006 11:21 pm 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 10:12 pm
Messages: 13566
Localisation: Issy les mx et Lausanne
amusant d'ailleurs

Orange arrive à uinjecetr un mail prioritaire alors qu'on ne reçoit pas
les mails normaux

Code:

Return-Path: <noreply.internet@orange-ft.com>
Message-ID: <WANADOO2;MAIL_ESSENTIALS_camp_ifr_urgence_spam;;esc7kp3m-i04m5m@orange-ft.com>>
Date: Wed, 20 Sep 2006 23:08:39 +0200 (CEST)



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 23, 2006 12:18 pm 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 10:12 pm
Messages: 13566
Localisation: Issy les mx et Lausanne
vi vous croyez que ca s'arrange, détrompez-vous
Citation:
Received: from mwinf5122.me-wanadoo.net (mwinf5122.me-wanadoo.net)
by mwinb1004 (SMTP Server) with LMTP; Sat, 23 Sep 2006 11:51:47 +0200 X-Sieve: Server Sieve 2.2
Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])
by mwinf5122.me-wanadoo.net (SMTP Server) with ESMTP id C1B1F1C00098
for <wfr400013a33bf30a3996b8b76e@back10-mail02-02.me-wanadoo.net>; Sat, 23 Sep 2006 11:51:47 +0200 (CEST)
Received: from smtp3.orange.fr (mwinf0305 [172.22.134.27])
by mwinf5122.me-wanadoo.net (SMTP Server) with ESMTP id BA8251C000B3
for <wfr400013a33bf30a3996b8b76e@0100.back10-mail02-02.me-wanadoo.net>; Sat, 23 Sep 2006 11:51:47 +0200 (CEST)
Received: from smtp3.orange.fr (mwinf0302 [172.22.134.24])
by mwinf0305.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id AB6957C7D42D
for <xxxxx@wanadoo.fr>; Thu, 21 Sep 2006 16:09:53 +0200 (CEST)
Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])
by mwinf0302.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 95C9B5C0080F
for <wfr400013a33bf30a3996b8b76e@0100.back10-mail02-02.me-wanadoo.net>; Thu, 21 Sep 2006 16:09:53 +0200 (CEST)
Received: from wr-out-0506.google.com (wr-out-0506.google.com [64.233.184.226])
by mwinf0302.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 46A445C00816
for <xxxxxx@wanadoo.fr>; Thu, 21 Sep 2006 16:09:53 +0200 (CEST)
X-ME-UUID: 20060921140953309.46A445C00816@mwinf0302.orange.fr
Received: by wr-out-0506.google.com with SMTP id 71so332721wra
for <xxxxx@wanadoo.fr>; Thu, 21 Sep 2006 07:09:52 -0700 (PDT)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 24, 2006 10:13 am 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 10:12 pm
Messages: 13566
Localisation: Issy les mx et Lausanne
sachez que le problème n'est toujours pas réglé

Je reçois en ce moment ( Dimanche), des messages de Mercredi et avant.

Visiblement pour planquer le problème, Wanadoo doit être entrain, de dépiler les messages en LIFO et pas en FIFO.

Comme ça on a l'impression que ça marche, alorsq u'en fait in n'a pas résorbé le retard.

Poru me venger, j'ai mis un "message d'absence" qui raconte ce qu'il en est .

GRR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 25, 2006 12:36 pm 
Hors ligne
L'évite de plus en plus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 3:14 pm
Messages: 3472
Localisation: Morsang
Je m'associe en chanson :

Mais qu'est-ce tu fait Wanadoo, dis donc ?
Wanadoo, wanadoo, c'est long, c'est long ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz