Savoir-Partager.SuisseMagazine.com - Bienvenue à tous -

Partager des connaissances et aussi discuter entre amis et nouveaux amis
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:43 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quel recours quand on n'a pas reçu sa commande ?
MessagePosté: Dim Aoû 06, 2006 6:47 pm 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 13, 2005 10:47 pm
Messages: 4255
Localisation: Paris
Salut à tous,
avec la rentrée reviennent les petits soucis du quotidien, et le mien en ce dimanche est le suivant : j'ai acheté il y a plus de 2 mois une souris sur Graphiland. Je ne l'ai toujours pas reçue. Je n'avais jamais eu ce genre de problème, alors que j'achète sur le net depuis des années (et j'avais déjà commandé chez eux, aucun souci).
On fait quoi dans ces cas là, à part incendier le SAV incompétent ?

_________________
Quand j'serai grande, j'aurai un petit bateau qui parcourra les mers, les cieux, les montagnes et les villes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 06, 2006 7:12 pm 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:39 pm
Messages: 8900
D'abord s'assurer que la commande est partie. Si c'est le cas, voir avec l'expéditeur qui doit vérifier avec le transporteur. Tout dépend des conditions de vente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 06, 2006 7:12 pm 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 13, 2005 10:47 pm
Messages: 4255
Localisation: Paris
justement, le SAV me dit que tout va bien, tout est normal. J'arrive pas à en tirer plus.

_________________
Quand j'serai grande, j'aurai un petit bateau qui parcourra les mers, les cieux, les montagnes et les villes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 06, 2006 7:20 pm 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:39 pm
Messages: 8900
Bon, si tout va bien, ils doivent donc être capables de te fournir une date et une preuve de livraison.
Par défaut, s'ils refusent de répondre à cette question, qu'ils te donnent la référence d'envoi et le nom du transporteur (en espérant que cela ne soit pas un envoi simple par la poste).
S'ils continuent à ne pas te répondre, alors ils sont forcément de mauvaise foi. Et tous les moyens sont bons, escalader au niveau supérieur si possible, menacer de mauvaise pub, dénonciation à associations de consommateur, scandale etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 06, 2006 7:28 pm 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 13, 2005 10:47 pm
Messages: 4255
Localisation: Paris
bon ok, j'vais demander son supérieur demain (j'suis tellement pas d'humeur à m'engueuler, ça me gonfle, je voulais voir si quelqu'un avait une idée autre). Merci ;)

_________________
Quand j'serai grande, j'aurai un petit bateau qui parcourra les mers, les cieux, les montagnes et les villes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 06, 2006 10:30 pm 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 10:12 pm
Messages: 13566
Localisation: Issy les mx et Lausanne
si tu as payé par cb , c'ets tres simple
tu écris à ta banque sur le theme : vpc non livrée, merci de recréditer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 07, 2006 10:17 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
padpad a écrit:
si tu as payé par cb , c'ets tres simple
tu écris à ta banque sur le theme : vpc non livrée, merci de recréditer

aussi simple que ça ? suis sceptique... surtout avec les banques, quand il s'agit de recréditer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 07, 2006 11:16 pm 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:39 pm
Messages: 8900
Alors Zone, t'as cassé la baraque ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 10, 2006 7:44 pm 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 13, 2005 10:47 pm
Messages: 4255
Localisation: Paris
alors, réponse de la nana (scandaleuse) :

Citation:
Bonjour

Ce produit est en rupture et nous n'avons pas de délai de réapprovisionnement précis. Nous nous en excusons.

Si ce manque de délai n'est pas dans vos impératifs, nous pouvons modifier la commande ou l'annuler, dans ce cas nous vous rembourserons via votre carte bancaire.

Bonne journée
Rogeret Chrystelle


moi :

Citation:
Bonjour,
j'espère que vous comprenez la gêne occasionnée pour moi par cette rupture de stock, d'autant plus que rien ne m'a été communiqué à ce propos. Il est totalement anormal d'avoir dû vous écrire à 2 reprises pour avoir cette information. Quelle solution me proposez-vous, en plus de mon remboursement immédiat ?
Cordialement,


et j'attends, j'attends... avec une souris sans molette depuis 2 mois...

_________________
Quand j'serai grande, j'aurai un petit bateau qui parcourra les mers, les cieux, les montagnes et les villes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 10, 2006 8:16 pm 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:39 pm
Messages: 8900
C'est réglo.. Il te propose d'annuler ta commande.

Annule moi ça et take back the bucks ... Tu vas pas attendre des mois une souris à molette quand même.

Citation:
Bonjour,
j'espère que vous comprenez la gêne occasionnée pour moi par cette rupture de stock, d'autant plus que rien ne m'a été communiqué à ce propos. Il est totalement anormal d'avoir dû vous écrire à 2 reprises pour avoir cette information. Quelle solution me proposez-vous, en plus de mon remboursement immédiat ?
Cordialement,


J'adore quand tu es en colère ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 10, 2006 11:52 pm 
Hors ligne
The only Fleur !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 1:12 pm
Messages: 14697
ils sont nuls...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 11, 2006 12:22 am 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 13, 2005 10:47 pm
Messages: 4255
Localisation: Paris
Francis a écrit:
C'est réglo.. Il te propose d'annuler ta commande.

Annule moi ça et take back the bucks ... Tu vas pas attendre des mois une souris à molette quand même


sauf que c'est une souris difficilement trouvable, elle fait partie d'une palette graphique avec son stylet, et y'a que chez eux que je l'avais trouvée à moins de 50€. :(

_________________
Quand j'serai grande, j'aurai un petit bateau qui parcourra les mers, les cieux, les montagnes et les villes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 11, 2006 12:12 pm 
Hors ligne
Posteur(se) fou (lle)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 5:39 pm
Messages: 8900
Ah d'accord ... Mais là, avec eux, ça a l'air mal barré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 28, 2006 4:53 pm 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 13, 2005 10:47 pm
Messages: 4255
Localisation: Paris
j'suis super énervée, 3 SEMAINES sans réponse (et sans remboursement), j'ai pris mon ptit téléphone, je les ai appelés, le mec s'est à moitié foutu de ma gueule ("44 euros, ce n'est pas une commande assez importante !"), j'ai parlé d'associations de consommateurs, il n'a même pas pu faire un geste commercial.
BANDE DE PIMPS !!!

_________________
Quand j'serai grande, j'aurai un petit bateau qui parcourra les mers, les cieux, les montagnes et les villes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 28, 2006 11:55 pm 
Hors ligne
Admin / Se garde de se mettre un rang
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 16, 2005 10:12 pm
Messages: 13566
Localisation: Issy les mx et Lausanne
1) fais toi rembourser par la BANQUE
2) je n'imagien aps qu'on ne puisse l'acheter ailleurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz